CNR
0%

Votre recherche

Presse

  1. Accueil
  2.   - Presse

Communiqués et dossiers de presse

Photovoltaïque

CNR ouvre son parc photovoltaïque du Pouzin à l’investissement participatif pour les habitants de l’Ardèche et des départements limitrophes

Le 5 décembre 2019, CNR, 1er producteur français d’énergie 100% renouvelable à partir d’éléments naturels (eau, vent et soleil) lancera un investissement participatif pour son parc photovoltaïque du Pouzin. Objectif : collecter 1 000 000 € auprès des citoyens du territoire pour les associer au projet.

InstitutionnelPhotovoltaïque

CNR organise ses Rencontres Territoriales et inaugure un nouveau parc photovoltaïque à Caderousse

A l’occasion des rencontres territoriales annuelles de CNR qui se sont tenues ce 9 octobre à Caderousse, Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR, Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, Maurice CHABERT, Président du Conseil Départemental de Vaucluse, Jacques BOMPARD, Président de la Communauté de communes du Pays Réuni d’Orange, Serge FIDELE, maire de Caderousse et Richard CURNIER, Directeur régional du Groupe Caisse des Dépôts, ont inauguré, en présence de 250 invités, un nouveau parc photovoltaïque sur la commune de Caderousse. Avec une puissance installée de 14 MWc, il permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 10 700 habitants, soit plus de deux fois et demi la population de la commune. A l’image du rachat récent des activités ENR du groupe VOL-V, ce 29eme parc photovoltaïque de CNR vient illustrer la stratégie ambitieuse de l’entreprise dans le développement d’un mix électrique diversifié exclusivement renouvelable. L’inauguration de ce parc s’est poursuivie à Caderousse par les rencontres territoriales de CNR, temps d’échanges annuel avec les parties prenantes de CNR dans la région.

Photovoltaïque

Parcs photovoltaïques de CNR à Bourg-lès-Valence : l’investissement participatif bientôt ouvert aux citoyens

CNR continue d’associer les territoires, et leurs habitants, à la réussite de ses projets, en partageant la richesse créée grâce à une ressource énergétique renouvelable locale : le soleil. A partir du 1e octobre 2019, sur la plateforme d’investissement participatif enerfip.fr, les habitants de Valence Romans Agglo pourront ainsi s’engager dans la transition énergétique en investissant dans deux projets photovoltaïques développés par CNR à Bourg -Les-Valence. La collecte sera ensuite ouverte à partir du 28 octobre aux habitants de la Drôme et des départements limitrophes. Cette campagne de financement participatif est la 3ème que CNR lance pour un parc photovoltaïque, après celle de Villebois dans l’Ain, et de Trescléoux dans les Hautes-Alpes. Elle concrétise l’un des 9 engagements que CNR a pris lors de la COP21, en faveur de la transition énergétique et du climat.

Photovoltaïque

CNR met en service son premier parc photovoltaïque dans le Lot à Gramat

Les 11 520 panneaux solaires viennent de produire leur tout premier kWh depuis le 23 juillet dernier. CNR confirme son implantation territoriale en faveur de la transition écologique avec son tout premier parc photovoltaïque dans le Lot à Gramat. D’une puissance de 5 MWc, sur une surface de 8 ha, il permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 2 900 habitants, chauffage compris. Ce parc injecte ainsi ses premiers kWh depuis fin juillet, après des travaux qui se sont étalonnés sur une année. Lauréat en 2017 de l’appel d’offre national de la Commission de Régulation de l’Energie pour les installations photovoltaïques au sol de grande taille, ce nouveau parc vient illustrer l’engagement de CNR dans les énergies d’avenir, avec et au service des territoires.

Photovoltaïque

CNR et la commune de Villebois inaugurent le tout premier parc photovoltaïque au sol du département de l'Ain

Ce vendredi 17 mai, Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR, et Marc LONGATTE, Maire de Villebois, ont inauguré en présence de Jean-Louis GUYADER, Président de la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain, et du Député de la deuxième circonscription de l’Ain Charles DE LA VERPILLIERE, le tout premier parc photovoltaïque au sol du département. D’une puissance de 3 MWc, il permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 600 habitants, soit davantage que l’ensemble de la population de Villebois. Le parc a été mis en service au mois d’avril après plus de 6 mois de travaux, pour un projet  dont les prémices remontent à 2012. Lauréat en février 2018 de la troisième période de l’appel d’offre national de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE 4)  pour les installations photovoltaïques de grande taille, ce nouveau parc vient illustrer l’engagement de CNR dans les énergies d’avenir, avec et au service des territoires.

Photovoltaïque

Parc photovoltaïque de Trescléoux (Hautes-Alpes) : l’investissement participatif bientôt ouvert aux habitants du territoire

Photovoltaïque

Parc photovoltaïque de Trescléoux (Hautes-Alpes) : CNR ouvre l’investissement participatif aux habitants du territoire

Photovoltaïque

Parc photovoltaïque de Villebois : CNR ouvre le financement du projet aux habitants du territoire

Restez informés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.