CNR
0%

Votre recherche

Presse

  1. Accueil
  2.   - Presse

Communiqués et dossiers de presse

Travaux / Maintenance

Centrale hydroélectrique CNR de la Sarenne (Isère) Le tunnelier Gaïa du chantier de construction est baptisé !

C’est en présence d’élus des communs alentours, de membres de la direction de CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) et de SPIE Batignolles, des équipes de travaux francoitaliennes et de la presse locale que le tunnelier Gaïa, du nom de la déesse de la Terre, a officiellement été baptisé ce jeudi 29 juillet 2021 devant la traditionnelle Sainte-Barbe, protectrice des travailleurs souterrains. En raison d’une situation géographique complexe pour accéder au point d’entrée de la future galerie, en traversant le cœur du village de La-Garde-en-Oisans, le tunnelier est arrivé en plusieurs pièces distinctes sur plusieurs jours du mois de juillet. Trois semaines seront nécessaires à son assemblage avant d’entrer en fonction mi-aout

Transport fluvialTravaux / Maintenance

L’arrêt annuel de navigation sur le Bas-Rhône se déroulera du 7 au 15 mars 2021

Comme chaque année durant l’arrêt annuel de la navigation, CNR effectue l’entretien de ses écluses à grand gabarit de Lyon à la Méditerranée. Cet arrêt permet de mener les opérations de maintenance et d’expertise technique sur les 14 écluses du Bas-Rhône afin de sécuriser la voie d’eau et garantir un service de qualité aux navigants. Les écluses du Bas-Rhône seront ainsi fermées du dimanche 7 mars à 21 heures jusqu’au lundi 15 mars à 5 heures, à l’exception de Port-Saint-Louis-du-Rhône, dont le chômage se tiendra du 21 mars à 21 heures au 1er avril à 5 heures. A cette occasion, le franchissement des écluses est interrompu, la navigation restant possible sur la majorité des biefs.

Travaux / Maintenance

Centrale-barrage de Génissiat (Ain) : CNR procède à des tests sur la vanne de fond de son aménagement sur le Haut-Rhône

Des essais d’ouverture totale de la vanne de fond de la retenue de Génissiat vont être effectués entre le 10 et le 13 décembre prochain, sous réserve de conditions hydrométéorologiques favorables. Ils sont susceptibles d’occasionner des changements de couleur de l’eau du Rhône, entre l’aval de Génissiat et Seyssel. Ces essais, réalisés sur cet organe nécessaire à l’évacuation des crues du Rhône et des sédiments, notamment lors des opérations de gestion sédimentaire qui auront lieu au printemps 2020, n’auront pas d’impact sur la faune et la flore, ni sur les débits du fleuve.

Travaux / Maintenance

La navigation arrêtée sur le Rhône du 10 au 18 mars

Travaux / Maintenance

CNR mène un important chantier d'entretien à la confluence du Doux et du Rhône

Travaux / Maintenance

CNR inaugure au cœur du territoire son nouveau bâtiment dédié à la maintenance de ses ouvrages

Travaux / Maintenance

Réactivation de la dynamique fluviale du Rhône sur les marges alluviales de Cornas : CNR et ses partenaires présentent les travaux qui débuteront à l'automne 2018.

Travaux / Maintenance

Arrêt de navigation annuel sur le Rhône du 11 au 22 mars

Restez informés