CNR
0%

Votre recherche

Presse

  1. Accueil
  2.   - Presse

Communiqués et dossiers de presse

Environnement / BiodiversitéPartenariat

Charte “Mon territoire s’engage : rivières et fleuves sans plastique, océan protégé” : les Maires en première ligne pour lutter contre la pollution plastique

L’un des nombreux défis de l’après Covid-19 sera de refonder les rapports entre humains et Nature et la lutte contre la pollution plastique en est une composante. Les élus locaux sont en première ligne pour agir et l’attente de leurs administrés en matière d’écologie est forte. Maires, présidents de communautés de communes : les six ans à venir représentent une opportunité unique d’engager vos territoires dans un projet d’avenir : la lutte contre les pollutions plastiques des eaux, douces et salées. Rejoignez l’initiative lancée par La Fondation Tara Océan, Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves et CNR et soutenue par l’AMF, en signant la charte “Mon territoire s’engage : rivières et fleuves sans plastique, océan protégé”.

Partenariat

CNR et le Village by Crédit Agricole Centre-est renouvellent leur partenariat pour trois ans.

Partenaire de la première heure lors du lancement du Village by CA Centre-est en 2017, CNR poursuit sa démarche d’innovation ouverte et son engagement en faveur de cet accélérateur de start-up innovantes, avec un nouveau partenariat d’une durée de trois ans. Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR et Raphaël APPERT, directeur général du Crédit Agricole Centre-est, ont signé mercredi 18 novembre cette nouvelle collaboration.

Eolien

CNR réalise l’acquisition des 13 éoliennes de Montjoyer (Drôme)

Après l’acquisition en 2013 de 10 éoliennes implantées en limite de Rochefort-en-Valdaine, dans la Drôme, CNR, à travers sa filiale à 100 % CN’AIR, vient d'acquérir les 13 éoliennes implantées à Montjoyer, et constituant la deuxième partie du parc. Cette nouvelle acquisition illustre le modèle de gestion long terme et compétitif imaginé et développé par CNR depuis les années 2000 en matière d’énergies renouvelables.

Institutionnel

CNR s’engage encore plus auprès des étudiants en alternance en intégrant 70 jeunes pour 2020-2021

Malgré la crise sanitaire qui sévit partout en France et dans le monde, CNR a décidé d’accélérer son engagement en faveur des étudiants à la recherche d’une alternance. 70 jeunes ont ainsi rejoint l’entreprise pour cette nouvelle rentrée universitaire, soit 19 de plus qu’en 2019. Répartis au siège social et dans les différentes directions territoriales de CNR, ils représentent le plus gros recrutement jamais réalisé par l’entreprise. Au total, CNR comptabilise 93 alternants, soit 7 % de son effectif global. A l’occasion de cette nouvelle promotion 2020-2021, la Direction des Ressources Humaines et de la Sécurité a souhaité apporter une attention toute particulière à l’intégration de ces nouveaux alternants, accueillis lors d’une réunion plénière à distance, ce 4 novembre, en présence de leurs tuteurs et du directoire de CNR.

Photovoltaïque

Lancement du financement participatif de la centrale solaire de Beaucaire 2 dans le Gard le 19 novembre : face au confinement, CNR et Lendosphere organisent un webinaire de présentation

Financer une centrale solaire dans le Gard ? C’est possible grâce au financement participatif que lancera CNR le 19 novembre. La collecte, d’un objectif de 1.400.000€, va permettre aux riverains de prêter avec intérêts pour la réalisation du parc photovoltaïque de Beaucaire 2. Les deux permanences proposées les 5 et 19 novembre sont annulées en raison des dernières mesure sanitaires. Pour permettre aux habitants de Beaucaire, et plus largement du Gard, de se renseigner sur cette opération, CNR et Lendosphere organisent un webinaire (ou visioconférence) le 17 novembre entre 17h30 et 18h30.

Photovoltaïque

Le parc photovoltaïque d’Érôme-Gervans en cours d’achèvement : CNR et la SEM Énergie Rhône Vallée lancent une campagne de financement participatif avec Enerfip

Dès le 30 novembre sur Enerfip, les riverains et les collectivités du projet pourront faire fructifier leur épargne en investissant dans la centrale photovoltaïque d’Érôme-Gervans

Environnement / Biodiversité

Réhabilitation des lônes et marges alluviales du Vieux Rhône : un important programme pluriannuel démarre cet automne sur la commune de Baix (Ardèche)

CNR a présenté ce vendredi 16 octobre aux riverains de Baix le projet de réhabilitation de la lône de Géronton et des marges alluviales du vieux Rhône sur ce secteur. Débutant en octobre 2020, les travaux devraient s’établir sur deux saisons pour permettre la réhabilitation de plus de 1,8 km de lône, bras mort du fleuve.

Photovoltaïque

CNR lance une campagne de financement participatif pour sa centrale solaire de Beaucaire 2, dans le Gard

Financer une centrale solaire dans le Gard ? C’est possible grâce au financement participatif que lancera CNR le 19 novembre. La collecte, d’un objectif de 1.400.000€, va permettre aux riverains de prêter avec intérêts pour la réalisation du parc photovoltaïque de Beaucaire 2.

Restez informés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.