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Communiqués et dossiers de presse
CNR appelle à la prudence sur les bords du fleuve Rhône
CNR lance sa campagne estivale d’information et de sensibilisation du public sur les risques encourus aux abords du fleuve Rhône. Cette campagne dite « Prudence », active plusieurs leviers pour rappeler les consignes de sécurité dans une période de fréquentation accrue des berges du fleuve par les touristes et riverains. Une vingtaine de chargés de prévention formés par CNR sillonneront notamment les bords du Rhône jusqu’à fin août et un dispositif de SMS géolocalisé permettra de rappeler en temps réel les consignes de vigilance. Cette campagne Prudence vient compléter l’information réalisée toute l’année par CNR, sur le terrain et au travers de son site internet.
Un exercice de crise visant à tester le dispositif d’alerte et de sécurité du barrage de Génissiat aura lieu le 14 novembre
Le 14 novembre, de 8h à 12h, la Préfecture de l’Ain et CNR (Compagnie Nationale du Rhône) coordonneront un exercice de crise pour tester les dispositifs d’alerte et de sécurité prévus face à un risque de rupture du barrage hydroélectrique de Génissiat.
CNR appelle à la prudence sur les bords du fleuve Rhône durant la période estivale
CNR a lancé le 30 juin dernier la 27e édition de sa campagne estivale d’information et de sensibilisation tous publics sur les risques encourus aux abords de ses barrages et centrales hydroélectriques sur le Rhône. Cette année encore, la campagne « Prudence » s’inscrit dans une période de forte fréquentation des berges du fleuve en raison de son cadre agréable et des chaleurs estivales annoncées. En tant que concessionnaire du Rhône, CNR rappelle les consignes essentielles à adopter pour la sécurité de tous et s’appuie pour cela sur ses chargés de prévention qui sillonnent tout l’été les bords du Rhône.
CNR appelle à la prudence sur les bords du fleuve Rhône durant la période estivale
CNR lance en ce mois de juillet la 26e édition de sa campagne estivale d’information et de sensibilisation tous publics sur les risques encourus aux abords de ses barrages et centrales hydroélectriques sur le Rhône. Cette année encore, la campagne « Prudence » s’inscrit dans une période de forte fréquentation des berges du fleuve en raison de son cadre agréable et des chaleurs estivales annoncées. En tant que concessionnaire du Rhône, CNR rappelle les consignes essentielles à adopter pour la sécurité de tous.
Un nouveau look pour Louloute la loutre qui repart en campagne le long du Rhône
Pour la 23e année consécutive, CNR mène sa campagne estivale d’information et de sensibilisation sur les risques encourus aux abords de ses barrages et centrales hydroélectriques. Louloute la loutre, mascotte de cette campagne, qui a opéré un relooking complet cette année, relaye les consignes de prudence pour la pratique des loisirs le long du fleuve auprès d’un large public.