NOMINATION DE LAURENCE BORIE-BANCEL AU DIRECTOIRE DE CNR

Par suite du vote du Conseil de Surveillance de CNR réuni mardi 28 septembre, Laurence Borie-Bancel, directrice au sein de la Global Business Unit Production Thermique, Hydro-gène & Fourniture d’énergie du groupe ENGIE, remplace à compter de ce jour Elisabeth Ay-rault au directoire de CNR. Laurence Borie-Bancel sera prochainement auditée par les commissions des affaires éco-nomiques du Sénat et de l’Assemblée Nationale, en vue de sa nomination en tant que pré-sidente du directoire, par décret du Président de la République.

ELISABETH AYRAULT QUITTE LA PRESIDENCE DU DIRECTOIRE DE CNR

Depuis huit ans, Elisabeth Ayrault exerce avec passion et engagement la présidence du Directoire de CNR (Compagnie Nationale du Rhône), mettant toute son énergie à préparer l’entreprise - conces-sionnaire historique du fleuve Rhône et premier producteur d’électricité 100 % renouvelable en France - aux grandes transformations qui impactent le monde.

Institutionnel

CNR s’engage encore plus auprès des étudiants en alternance en intégrant 70 jeunes pour 2020-2021

Malgré la crise sanitaire qui sévit partout en France et dans le monde, CNR a décidé d’accélérer son engagement en faveur des étudiants à la recherche d’une alternance. 70 jeunes ont ainsi rejoint l’entreprise pour cette nouvelle rentrée universitaire, soit 19 de plus qu’en 2019. Répartis au siège social et dans les différentes directions territoriales de CNR, ils représentent le plus gros recrutement jamais réalisé par l’entreprise. Au total, CNR comptabilise 93 alternants, soit 7 % de son effectif global. A l’occasion de cette nouvelle promotion 2020-2021, la Direction des Ressources Humaines et de la Sécurité a souhaité apporter une attention toute particulière à l’intégration de ces nouveaux alternants, accueillis lors d’une réunion plénière à distance, ce 4 novembre, en présence de leurs tuteurs et du directoire de CNR.

L’Institut pour la Transition Energétique INES.2S complète sa gouvernance

Mercredi 23 septembre 2020, le comité de pilotage stratégique de l’ITE INES.2S a acté la nouvelle composition de ses membres et a élu Frédéric STORCK Président. INES.2S est désormais, à l’image de l’ensemble des ITE, doté d’un comité de pilotage reflétant pleinement son caractère public-privé et d’un conseil scientifique.

De nouveaux bureaux pour le groupement d’aménagements CNR de Seyssel-Chautagne

Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR, a inauguré ce vendredi 11 septembre les nouveaux bureaux de l’aménagement de Seyssel Chautagne en présence de Christian MONTEIL, Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie et Président du Conseil de Surveillance d’Energie et Services de Seyssel, de Paul RANNARD, Président de la Communauté de Communes Usses et Rhône, de Gérard LAMBERT et Michel BOTTERI, maires respectifs de Seyssel (Haute-Savoie et Ain), de Patrick CHAPEL, Maire de Corbonod et Rémi PONCET, Maire de Bassy. Datant de 1951, les bureaux de l’équipe exploitation ont donc été déplacés de quelques dizaines de mètres vers un tout nouveau bâtiment de 298 m2, plus fonctionnel et adapté aux besoins des équipes CNR.

Institutionnel

Après COVID19 : Elisabeth Ayrault, Présidente de CNR, signe le plan de relance verte pour un monde durable

Pour préparer la sortie de crise liée au COVID19 à laquelle le monde entier est aujourd’hui confronté et reconstruire un monde durable, Elisabeth Ayrault, Présidente de CNR s’engage en signant le plan de relance verte aux côtés de 180 personnalités.

Institutionnel

Pandémie de Coronavirus : CNR se mobilise à travers plusieurs actions dont un don de plus de 23 000 masques à destination des personnels soignants

Face à la pénurie de masques de protection, CNR a décidé de participer à l’élan collectif et solidaire. Elle a fourni ce matin à l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes plus de 23 000 masques chirurgicaux qui seront traités et redistribués aux personnels soignants. En plus de cette action, CNR met à disposition gratuitement son corridor électrique dès aujourd’hui au profit des utilisateurs obligés d’utiliser leur véhicule et maintient ses engagements en matière de recrutement y compris sur les contrats à durée déterminée.

Institutionnel

Pandémie de Coronavirus : CNR est mobilisée pour assurer la continuité de son activité de producteur d’énergie et prend les dispositions nécessaires pour ses salariés

Face à la pandémie du COVID-19, CNR se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de concessionnaire du fleuve Rhône et de producteur d’électricité 100% renouvelable. A ce titre, elle met tout en œuvre pour garantir la production d’énergie sur l’ensemble de ses actifs de production en France (centrales hydroélectriques, parcs éoliens et photovoltaïques) et organise des plans de continuité de ses activités pour pallier l’absence éventuelle de certains de ses salariés.