Institutionnel

Rencontre territoriale Rhône-Saône de CNR : une goutte d'eau comme fil conducteur

Ce lundi 25 novembre à Saint-Maurice-l’Exil, Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR et Christophe DOREE, Directeur Territorial Rhône-Saône de CNR, ont accueilli plus de 200 acteurs et partenaires locaux à l’occasion des rencontres territoriales. Autour de l’eau, cinq principales thématiques ont été abordées durant cette soirée avec en conclusion des échanges sur l’attachement des Rhodaniens au fleuve, cette ressource précieuse à préserver.

La coopération au cœur des Rencontres Territoriales Haut-Rhône 2019 de CNR

Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR, et Laurent TONINI, Directeur Territorial Haut-Rhône de CNR, ont accueilli ce mercredi 16 octobre à Belley plus de 200 acteurs et partenaires locaux à l’occasion des Rencontres Territoriales, en présence de Pierre BERTHET, Maire de Belley, qui recevait l’évènement cette année au sein de la salle de spectacle l’Intégral. Les grands sujets d’actualité autour du fleuve ont été évoqués en mettant en avant la nécessaire collaboration et coopération des partenaires, services des états Français et Suisses, élus, entreprises et associations pour la réussite des projets menés.

InstitutionnelPhotovoltaïque

CNR organise ses Rencontres Territoriales et inaugure un nouveau parc photovoltaïque à Caderousse

A l’occasion des rencontres territoriales annuelles de CNR qui se sont tenues ce 9 octobre à Caderousse, Elisabeth AYRAULT, PDG de CNR, Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, Maurice CHABERT, Président du Conseil Départemental de Vaucluse, Jacques BOMPARD, Président de la Communauté de communes du Pays Réuni d’Orange, Serge FIDELE, maire de Caderousse et Richard CURNIER, Directeur régional du Groupe Caisse des Dépôts, ont inauguré, en présence de 250 invités, un nouveau parc photovoltaïque sur la commune de Caderousse. Avec une puissance installée de 14 MWc, il permettra de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 10 700 habitants, soit plus de deux fois et demi la population de la commune. A l’image du rachat récent des activités ENR du groupe VOL-V, ce 29eme parc photovoltaïque de CNR vient illustrer la stratégie ambitieuse de l’entreprise dans le développement d’un mix électrique diversifié exclusivement renouvelable. L’inauguration de ce parc s’est poursuivie à Caderousse par les rencontres territoriales de CNR, temps d’échanges annuel avec les parties prenantes de CNR dans la région.

Rencontre Territorial Rhône-Isère à Etoile-sur-Rhône

Christophe DOREE, Directeur territorial de CNR à Valence, a réuni ce jour près de 400 acteurs institutionnels et partenaires régionaux. Des tables rondes ont permis d’aborder la capacité d’adaptation du monde agricole et l’engagement des acteurs territoriaux face au changement climatique.

Un nouveau président au Conseil de surveillance de CNR

Monsieur Serge BERGAMELLI, administrateur civil, contrôleur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a été élu le 24 septembre dernier président du conseil de surveillance de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

InstitutionnelTransport fluvial

80 ans du Port de Lyon : une plateforme stratégique tournée vers l'avenir

Institutionnel

Rencontre territoriale de CNR à Bourg-lès-Valence : CNR accueille ses partie prenantes au coeur de son aménagement hydroélectrique, qui fête ses 50 ans