- Accueil
- - Presse
Communiqués et dossiers de presse

CNR poursuit sa démarche pédagogique autour des énergies renouvelables et ouvre à la visite ses parcs éoliens et photovoltaïques
En 2018, CNR, 1er producteur français d’électricité 100 % renouvelable (eau, vent, soleil) initiait sa démarche de sensibilisation aux énergies renouvelables et au développement durable avec « Les circuits de l’énergie ». Après la mise en tourisme des centrales hydroélectriques de Génissiat et de Bollène, elle ouvre désormais à la visite ses premiers parcs éoliens et photovoltaïques. A l’occasion de la Fête de la Science 2022, elle propose ainsi aux scolaires et au grand public de plonger dans le monde des énergies renouvelables, avec la visite de ses parcs éolien et photovoltaïque de le Pouzin, en Ardèche, les 13, 14 et 15 octobre.


Inauguration du parc éolien de Haut-Segréen
CNR, 1er producteur français d’électricité 100% renouvelable et energieTEAM, 3ème exploitant éolien français, ont inauguré ce mercredi 14 septembre, le parc éolien de Haut-Segréen, en présence des élus et des habitants de la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine et Loire).

CNR réalise l’acquisition des 13 éoliennes de Montjoyer (Drôme)
Après l’acquisition en 2013 de 10 éoliennes implantées en limite de Rochefort-en-Valdaine, dans la Drôme, CNR, à travers sa filiale à 100 % CN’AIR, vient d'acquérir les 13 éoliennes implantées à Montjoyer, et constituant la deuxième partie du parc. Cette nouvelle acquisition illustre le modèle de gestion long terme et compétitif imaginé et développé par CNR depuis les années 2000 en matière d’énergies renouvelables.

Projets éoliens de Charix et Echallon : arrêt du projet sur Charix et nouvelle étape franchie pour celui d'Echallon
Depuis 2015, CNR étudie l'implantation dans l'Ain de deux parcs éoliens sur les communaues de Charix et Echallon. Aujourd'hui, après 4 ans d'études, le projet éolien d'Echallon franchit une nouvelle étape, avec l'approbation à l'unanimité par les partenaires -commune d'Echallon, OSER, CNR - de demander l'autorisation préfectorale pour l'implantation proposée de 8 éoliennes. Le projet éolien de Charix, quant à lui ne pourra pas voir le jour au regard de ses enjeux environnementaux.

CNR et son partenaire energieTEAM inaugurent 5 éoliennes dans la Somme sur les communes de Sentelie, Brassy, Thoix et Courcelles-sous-Thoix
Nicolas COURT, Responsable du département « Opérations » à la Direction des Nouvelles Energies chez CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et Ralf Grass, Président d’energieTEAM, ont inauguré ce jour 5 éoliennes dans le département, en présence des maires des 4 communes et de leurs habitants. D’une puissance totale installée de 11,5 MW, elles illustrent la politique soutenue de développement initiée depuis 15 ans par CNR dans les énergies renouvelables, en partenariat avec energieTEAM, et aux côtés des territoires. Ces 5 éoliennes représentent un investissement total de 15 M€.

CNR et son partenaire energieTEAM inaugurent 4 parcs éoliens dans l’Oise sur les communes d’Oursel-Maison, Crèvecœur-le-Grand, Conteville, Choqueuse-les-Bénards, Catheux et Villers-Vicomte
Didier Lhuillier, Directeur général de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et Ralf Grass, Président d’energieTEAM, ont inauguré ce jour 4 parcs éoliens dans le département, en présence des maires des 6 communes et de leurs habitants. D’une puissance totale installée de 41,65 MW, ils illustrent la politique soutenue de développement initiée depuis 15 ans par CNR dans les énergies renouvelables, en partenariat avec energieTEAM et aux côtés des territoires. Ces 4 parcs représentent un investissement total de 52 M€.

Inauguration du parc éolien de Quelaines-Saint-Gault (53)
CNR et EnergieTEAM ont inauguré ce jour le parc éolien de Quelaines-Saint-Gault, en présence de Laurent LEFEVRE, maire, des élus du territoire, des entreprises qui ont oeuvré sur le chantier et des habitants venus nombreux (plus de 240 personnes). Mis en service en novembre 2018, ce parc produira près de 17 000 MWh par an ce qui équivaut à la consommation annuelle en électricité de plus de 7 000 habitants, soit le triple de la population de la commune.