CNR
0%

Votre recherche

Presse

  1. Accueil
  2.   - Presse

Communiqués et dossiers de presse

Partenariat

CNR signe un partenariat sur trois ans avec l’école Grenoble INP – Ense3, UGA

Le 15 septembre 2020, la rentrée des étudiants de 1re année a permis de donner le coup d’envoi du parrainage par CNR de la promotion 2023 de Grenoble INP – Ense3, UGA. Ce partenariat de 3 ans prend forme via la Fondation Partenariale Grenoble INP.

Partenariat

« Mon territoire s’engage : rivières et fleuves sans plastique, océan protégé » : 1 charte, 15 mesures, 1 appel aux élus

La Fondation Tara Océan, Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves et CNR se sont associés pour interpeller les candidats aux prochaines élections municipales et les mobiliser contre la pollution plastique par la signature d’une charte et sa mise en œuvre. Parmi les premiers signataires : Emmanuel Bilquez (Le Mans), Sylvain Comparot (Dijon), Cécile Helle (Avignon), Anne Hidalgo (Paris), Georges Képénékian (Lyon), David Kimelfeld (Métropole de Lyon), Thierry Kovacs (Vienne), Eric Quenard (Reims), Catherine Trautmann (Strasbourg), Cédric Villani (Paris).

Partenariat

Tara à Paris du 29 février au 13 avril 2020, l’Océan s’invite en ville

De l’estuaire de la Seine aux quais parisiens, la goélette scientifique Tara remontera le fil du fleuve et ses écluses pour s'amarrer au Port de Paris des Invalides. L’occasion pour la Fondation Tara Océan de partager ses recherches avec le grand public et les jeunes franciliens. Associée à Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF), acteur engagé pour la préservation et le développement des grands fleuves dans le monde et la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), partenaire de la Mission Microplastiques 2019, la Fondation Tara Océan proposera à la signature des candidats aux élections municipales la Charte : « Mon territoire s’engage : rivière, fleuve sans plastique, océan protégé » pour s’engager en tant que futur maire dans la lutte contre la pollution plastique.

Partenariat

La Banque des Territoires investit avec CNR dans l’éolien, pour soutenir l’accélération de son développement

La Banque des Territoires et CNR ont signé le 23 décembre 2019 un important accord de partenariat d’une durée de 10 ans visant à détenir ensemble plus de 500 MW de nouveaux projets éoliens.

Partenariat

35ème collecte nationale des banques alimentaires : CNR aux côtés des banques alimentaires depuis plus de 10 ans

Pascal Albagnac, Directeur Territorial de CNR, s’est rendu ce mardi 10 décembre à la Banque Alimentaire du Vaucluse, à Montfavet, pour confirmer l’engagement logistique et financier de CNR aux antennes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et du Gard. Partenaire depuis 2008 des 10 Banques Alimentaires de la Vallée du Rhône et de la Fédération française, CNR a renouvelé en mai 2017 et pour 3 ans son partenariat, et élargi à 4 banques alimentaires. Elle apporte chaque année une aide logistique et financière afin de soutenir leurs missions d'accompagnement alimentaire et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Partenariat

Sommet international de la gouvernance responsable et durable

Dans ce contexte, cultiver la capacité de chaque individu, dès le plus jeune âge, à transformer, agir, gouverner positivement la société dans laquelle il grandit, à son échelle, à sa façon, est l’un des enjeux majeurs aujourd’hui. L’économie, l’écosystème, l’environnement, notre monde se transforme, nous avons besoin de renouveau, d’une évolution de nos gouvernances vers l’émergence d’un capitalisme plus cognitif. Mais à quoi ressemblent ces entreprises, ces nouvelles institutions, ces pionniers, qui ont acté ces changements dans leur gouvernance ? Cela tient-il de la personnalité du dirigeant (e), d’une envie profonde de changer le monde ? d’une économie nouvelle au service d’une « sharing economy » ? On les appelle « agents de changements », innovateurs sociaux, entreprises citoyennes, tous sont à la recherche de l’équilibre, du mieux et de l’AGIR utile ! Virginie NOGUERAS, Fondatrice du Sommet International de la Gouvernance Responsable & Durable.

Partenariat

Fête des Lumière : CNR partenaire de l'oeuvre "Une rivière de lumières"

A l’occasion de sa nouvelle édition, la Fête des Lumières va proposer dimanche 8 décembre aux alentours de 18h45- 19 heures une œuvre éphémère de plus de 20 000 lumignons flottants dans de petites embarcations sur la Saône à Lyon, entre les passerelles Saint-Vincent et Saint-Georges. Un spectacle lumineux magnifique, intitulé « Une rivière de lumières », soutenu par CNR et VNF. Cette œuvre, composée par Poïesis, une association de l’architecte Charlotte VERGELY et du scénographe urbain Archibald VERNEY-CARRON, sera également collaborative puisque le public sera invité à déposer un message sur chaque embarcation. L’ensemble de la flottille sera récupéré et recyclé à l’issue du spectacle.

Partenariat

La Banque des Territoires et CNR renforcent leur partenariat pour la Transition Energétique

La Banque des Territoires entre au capital de CNR Solaire 1, filiale de CNR, porteuse de trois projets de centrales photovoltaïques représentant près de 23 MWc de puissance installée. Cet investissement permet ainsi à CNR d’accroître son potentiel de développement d’autres projets et à la Banque des Territoires de poursuivre son engagement majeur dans les projets de transition énergétique.

Restez informés
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.