CNR
0%

Votre recherche

Construire avec nos parties prenantes des partenariats durables

  1. Accueil
  2.   - Enjeux et stratégie
  3.   - Construire avec nos parties prenantes des partenariats durables


Partenaire des territoires de la vallée du Rhône, CNR noue depuis de nombreuses années des partenariats avec des acteurs du sillon rhodanien. Cet engagement concrétise sa forte volonté d’ancrage local et son souhait de contribuer à l’attractivité des territoires et l’émergence d’un monde plus durable.

Votre projet participe à un avenir plus durable ? Construisons-le ensemble !

Les 6 domaines d’actions concernés par les partenariats

CNR sélectionne des projets cohérents avec ses activités, ses valeurs, ses engagements éthiques dans 6 domaines spécifiques :

  • Éducation et expertise métiers : actions pour contribuer à mieux faire comprendre les métiers de CNR dans le monde de l’éducation et des réseaux métiers : énergies renouvelables, transport fluvial, ingénierie responsable.
  • Environnement et biodiversité : sensibilisations en faveur de la préservation de la faune et la flore de la vallée rhodanienne. Gestion des déchets.
  • Recherche et Innovation : programmes de recherche en lien avec des écoles, des laboratoires et des incubateurs.
  • Sport : soutien aux sports nautiques non motorisés et aux déplacements doux (vélo, course à pied) de la vallée du Rhône.
  • Culture : valorisation des évènements et patrimoines culturels et historiques de la vallée du Rhône.
  • Solidarité et insertion : aide à l’insertion des personnes en situation de handicap ou de précarité économique ou sociale par le soutien à des initiatives locales luttant contre la pauvreté, les inégalités ou l’exclusion.

Des principes stricts à respecter pour les partenaires

Pour que CNR soutienne un projet, il doit être conduit selon un impératif d’excellence, de professionnalisme et d’éthique, avec une attention portée à la dimension RSE.

Certaines opérations ne pourront pas être soutenues par CNR comme les sports mécaniques et violents, activités polluantes, non-éthiques ou non-environnementales. Ou encore toute initiative de nature politique, sectaire, xénophobe, en conflit avec les valeurs de CNR ou des droits universels reconnus par l’ONU, en lien avec l’obtention d’un contrat.

    Des partenaires exemplaires

    L’efficacité des partenaires, leur transparence et la moralité de leurs pratiques font la différence dans les choix de CNR.

    Les projets proposés sont validés, puis encadrés et suivis en Comité Mécénat Partenariat (CMP). Ce dernier se réunit en moyenne 3 fois par an et étudie les demandes qui lui sont présentées.

    Après avoir été acceptée, une demande fait ensuite l’objet d’un engagement contractuel entre les parties qui détaille le montant, la durée, les modalités d’exécution, les contreparties, le cas échéant.

    Le CMP réalise annuellement un bilan au titre des obligations réglementaires de CNR.