Votre recherche

Une gestion des énergies renouvelables optimisée

  1. Accueil
  2.   - Energies renouvelables
  3.   - Une gestion des énergies renouvelables optimisée

Grâce aux multiples savoir-faire dont elle dispose, CNR maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique.

L’excellence industrielle comme moteur

Ses 85 ans d’expérience sur le Rhône ont fait de CNR une entreprise experte sur l’ensemble de la chaîne de valeur : étude, conception, exploitation d’ouvrages, commercialisation de la production, prospection et développement d’actifs. Grâce à ce modèle industriel intégré, CNR a la maîtrise de toutes les compétences nécessaires à sa performance et ses développements. CNR peut ainsi porter une expertise unique en gestion des énergies intermittentes. Avec la possibilité d’optimiser la valorisation de sa production, et de proposer des offres sur mesure, aux meilleurs prix.

Bienvenue dans le COCPIT, l’expert en gestion et valorisation de l’électricité renouvelable

Plateforme unique en France, le centre d’optimisation et de conduite de la production intermittente (COCPIT) regroupe l’ensemble des acteurs opérationnels de CNR. Basés à Lyon, ils pilotent et optimisent l’ensemble des actifs de production de CNR pour une gestion des énergies optimale. Réactif et performant, le COCPIT regroupe des hommes et des femmes qui :

  • gèrent les centrales à distance,
  • prévoient les ressources disponibles pour la production d’électricité en fonction de la météo,
  • commercialisent l’énergie au meilleur prix,
  • analysent la gestion des risques face à l’évolution des marchés.

Grâce à tous ses atouts, le COCPIT dispose d’une flexibilité à toute épreuve : il peut gérer la fluctuation des débits du Rhône et ainsi réduire les impacts sur les écarts de prévisions. L’outil sait aussi parfaitement s’adapter aux évolutions du marché et à la réglementation.

Forte de cette expertise, CNR propose à des tiers, propriétaires d’actifs hydrauliques, éoliens et photovoltaïque de gérer leur énergie et de la commercialiser sur les marchés.

En savoir plus sur le COCPIT
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.