CNR
0%

Votre recherche

Presse

  1. Accueil
  2.   - Presse

Communiqués et dossiers de presse

Transport fluvialTravaux / Maintenance

L’arrêt annuel de navigation sur le Bas-Rhône se déroulera du 7 au 15 mars 2021

Comme chaque année durant l’arrêt annuel de la navigation, CNR effectue l’entretien de ses écluses à grand gabarit de Lyon à la Méditerranée. Cet arrêt permet de mener les opérations de maintenance et d’expertise technique sur les 14 écluses du Bas-Rhône afin de sécuriser la voie d’eau et garantir un service de qualité aux navigants. Les écluses du Bas-Rhône seront ainsi fermées du dimanche 7 mars à 21 heures jusqu’au lundi 15 mars à 5 heures, à l’exception de Port-Saint-Louis-du-Rhône, dont le chômage se tiendra du 21 mars à 21 heures au 1er avril à 5 heures. A cette occasion, le franchissement des écluses est interrompu, la navigation restant possible sur la majorité des biefs.

Transport fluvial

La première barge de matières premières de la nouvelle usine cimentière a accosté au port de commerce de Portes-lès-Valence par voie fluviale

Connecté aux réseaux ferré et fluvial, le nouveau site industriel du groupe Cem’In’Eu de Portes-Lès-Valence lance l’approvisionnement par le Rhône. La première barge de clinker en provenance de Sète a accosté le 8 février au port fluvial de commerce de la Drôme, à Valence. Les représentants de Rhône Ciments, de CNR et de la CCI Drôme accueillent ce convoi avec enthousiasme et saluent cette nouvelle initiative en faveur de la sobriété carbone de la chaine logistique.

Transport fluvial

CNR lance une consultation pour favoriser l’implantation d’entreprises sur son site industrialo-portuaire de Le Pouzin

Afin de poursuivre le développement du site industrialo-portuaire de Le Pouzin, CNR a lancé depuis le 1er février dernier et jusqu’au 5 mars 2021, un appel à projets pour commercialiser les 50 020 m² disponibles. Cette surface est répartie en 2 lots de 30 000 et 20 020 m2.

Transport fluvial

Le site industriel et fluvial CNR de Loire-sur-Rhône fait peau neuve

Depuis juin dernier, le site industriel et fluvial a vu son offre de service fluvial s’amplifier avec la création d’un arrière-quai de 2 500 m2 ainsi que le renforcement du quai existant. Une nouveauté qui va permettre au site rhônalpin de pouvoir accueillir des « reach steackers », des véhicules utilisés pour la manutention des conteneurs fluviaux, et aux entreprises de bénéficier d’un large espace de chargement et déchargement.

Transport fluvial

Navigation sur le Rhône : CNR remet en service ce 28 mars 2020 l’écluse de Sablons (Isère), accidentée depuis le 18 février, grâce à la mobilisation et à la coordination exemplaires de ses équipes et de l’ensemble des acteurs du territoire.

En raison de l’indisponibilité de l’écluse de Sablons (Isère) depuis le 18 février dernier, la navigation sur le Rhône était interrompue sur une portion de 10 kilomètres. Les travaux de remise en service de l’écluse ont été réalisés avec une mobilisation importante des équipes de CNR et de l’ensemble des acteurs sollicités, y compris depuis les dispositions particulières prises par le gouvernement le 16 mars pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid19. Après l’évacuation du bateau accidenté Pampero par les services de secours, et le remplacement de la porte aval de l’écluse, la navigation fluviale a pu reprendre ce samedi 28 mars à 15h30 sur ce secteur. CNR remercie l’ensemble des services de l’Etat, des services de secours de l’Isère, des parties prenantes et des prestataires, qui se sont mobilisés aux côtés de ses équipes pour permettre cette remise en service dans les meilleures conditions possibles.

Transport fluvial

Arrêt annuel de navigation sur le bas Rhône du 8 au 19 mars

Maintenance et expertise technique sur les 14 écluses du Bas-Rhône pour sécuriser la voie d’eau et garantir un service de qualité aux navigants. Comme chaque année, CNR effectue l’entretien de ses écluses à grand gabarit de Lyon à la Méditerranée. Les écluses du Bas-Rhône* sont fermées depuis le dimanche 8 mars, 21 heures jusqu’au jeudi 19 mars, 5 heures, à l’exception de Port-Saint-Louis-du-Rhône, arrêtée du 22 mars 21 heures au 2 avril, 5 heures. Le franchissement des écluses est interrompu, la navigation restant possible sur un même bief.

Transport fluvial

L’association Via Marseille Fos (VMF) accueille un nouvel adherent : CNR

Le 25 septembre 2019, CNR a officialisé son adhésion à l’association de promotion de la place portuaire de Marseille Fos (VMF), lors d’un roadshow à Lyon organisé par cette dernière. L’adhésion de CNR va impulser une nouvelle dynamique dans la promotion du passage par le port de Marseille Fos pour un développement du mode fluvial, et pour un transport plus vertueux.

Transport fluvial

Pilote MeRS : le mariage de la blockchain et de la logistique sur l’axe Méditerranée-Rhône-Saône

Le port de Marseille Fos a accueilli le 17 septembre 2019 la réunion de restitution de l’expérimentation de la technologie Blockchain pour le transport de fret à l’échelle de l’axe Méditerranée- Rhône-Saône (MeRS).

Restez informés