Projets européens

Journées européennes du patrimoine 2021 à Villebois (Ain) et Porcieu-Amblagnieu (Isère) : Les visiteurs venus le 18 septembre ont pu découvrir le fleuve Rhône et son patrimoine

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine et de la semaine européenne de la mobilité et du développement durable, CNR et ses partenaires (la commune de Villebois, le Conservatoire d’Espaces Naturels Auvergne Rhône-Alpes, la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain, l’Espace Eau Vive, le département de l’Ain, l’Office de Tourisme Pérouges Bugey, la commune de Porcieu-Amblagnieu et la communauté de communes des Balcons du Dauphiné), ont organisé ce samedi 18 septembre sur l’aménagement hydroélectrique de CNR, des activités découvertes du fleuve Rhône et de son patrimoine.

Projets européens

CNR, acteur de la mise en oeuvre du Green Deal dans les territoires, devient mécène de la maison de l'Europe Drôme Ardèche

Les enjeux énergétiques et écologiques ne connaissent pas de frontières et l’Union européenne s’est fixé comme objectif, avec le Green Deal, de devenir le leader mondial de la transition écologique. CNR, producteur d’électricité 100 % renouvelable et acteur de la transition écologique, se positionne comme un partenaire de l’UE pour la mise en œuvre du Green Deal sur les territoires. Elle est investie dans divers projets européens, aux côtés de multiples partenaires - entreprises, collectivités, associations, acteurs de la R&D. Parce que l’Europe ne s’arrête pas aux portes de Bruxelles, CNR souhaite contribuer à renforcer la visibilité des actions portées par l’UE dans les territoires. A l’occasion de la journée de l’Europe, le 9 mai, elle annonce le renforcement de cet engagement et devient mécène de la maison de l’Europe Drôme Ardèche.