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Valeurs, engagements et politique RH

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Principes de la politique RH de CNR

Dialogue social, promotion de la diversité des profils et des compétences et engagement en faveur de l’emploi des jeunes sont les principes qui guident la politique de ressources humaines de CNR.

La politique ressources humaines de CNR constitue l’un des leviers majeurs au service de la stratégie d’entreprise. L’objectif de CNR est d’innover et de se développer pour s’affirmer en leader européen des énergies renouvelables au cœur des territoires. 

Pour répondre à cette ambition, la politique RH vise à attirer et fidéliser de nouveaux talents, développer les compétences des salariés, favoriser leur engagement individuel et collectif pour relever les défis de CNR et accompagner les évolutions de l’environnement. 

Ambitieuse et innovante, la politique RH se développe dans le respect des valeurs CNR : 

  • Ecoute
  • Excellence
  • Audace
  • Respect

Cette politique RH s’articule autour de quatre grands enjeux : 

Le développement et l’adaptation des compétences

Ils sont nécessaires pour anticiper les besoins liés à l’évolution des activités et à l’émergence de nouveaux métiers. Pour cela, CNR souhaite favoriser la mobilité professionnelle pour répondre aux besoins de l’entreprise et aux aspirations individuelles, attirer les nouveaux talents et les professionnaliser en renforçant leur intégration et leur montée en compétence
CNR mise tout particulièrement sur son offre de formation, en mettant notamment l’accent sur les actions liées à la spécificité de nos installations, et rendre le salarié davantage acteur de sa professionnalisation, en s’appuyant sur le tutorat et le compagnonnage et en poursuivant les actions engagées en faveur de l’alternance.

La mobilisation des salariés

Elle favorise leur adhésion à la stratégie de l’entreprise. CNR ambitionne de développer la connaissance de l’entreprise et de ses différents métiers en favorisant le fonctionnement transverse et l’animation métier au sein de réseaux. Une autre priorité consiste à développer les échanges entre salariés et ligne managériale, à proposer des dispositifs de reconnaissance adaptés et enfin à améliorer la qualité de vie au travail afin de maintenir l’engagement et la motivation de tous.

Le dialogue social

Il accompagne les évolutions de l’entreprise. L’objectif de CNR est de privilégier des relations sociales de qualité, transparentes et respectueuses des partenaires sociaux, dans le cadre de la concertation et de la négociation.


La responsabilité sociale d’entreprise

Elle fédère les salariés autour d’un projet commun porteur et en phase avec les valeurs de l’entreprise. Pour les ressources humaines, il s’agit de valoriser et de prolonger les actions menées par CNR en matière de RSE et en particulier de lutter contre toute forme de discrimination, de favoriser la diversité dans toutes ses dimensions, source de richesse pour l’entreprise mais aussi de poursuivre les actions en faveur de l’égalité hommes-femmes, de l’insertion des personnes en situation de handicap, des jeunes, des seniors et des publics éloignés de l’emploi.