Votre recherche

  -  
Partenariat

CNR signe un accord de collaboration avec Itaipu Binacional

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR signe un accord de collaboration avec Itaipu Binacional

Partenariat ItaipuLe 14 novembre, Elisabeth Ayrault, Présidente directrice générale de CNR, James Spalding, Directeur général paraguayen, et Luis Fernando Leone Vianna, Directeur général brésilien d’Itaipu Binacional (société gestionnaire du barrage contrôlée à parité par le Brésil et le Paraguay) ont signé un protocole d’étude en vue de permettre la navigation sur le Paraná. Le barrage constitue un obstacle sur la voie navigable du fleuve (près de 4 000 km) et de ses affluents qui pourrait être levé au moyen d’un canal de navigation et d’écluses.

Itaipu Binacional souhaitait relancer ce projet de franchissement discuté depuis le lancement de la construction du barrage dans les années 70, mais non mis en œuvre.

Cet accord, qui prévoit des actions en matière d’ingénierie et de renforcement de capacités sur le projet d’écluses et la prise en main future d’ouvrages de navigation, illustre la reconnaissance internationale de l’expertise de CNR Ingénierie

Barrage d'ItaipuLe barrage et la centrale hydroélectrique d’Itaipu, situés à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, ont été construits par ces deux pays entre 1975 et 1982. La société Itaipu Binacional qui les exploite est membre des Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.