CNR Ingénierie vous apporte toute l’expérience acquise en 80 ans d’aménagement et d’exploitation du Rhône, ainsi que sur les projets de ses clients. Une reconnaissance confirmée en France et à l’international.
CNR Ingénierie est le bureau intégré de CNR. Spécialisé en ingénierie hydroélectrique et fluviale, il bénéficie d’une double expertise : la conception et l’exploitation des ouvrages. Grâce aux retours d’expérience, CNR Ingénierie aborde les projets de ses clients avec une approche pragmatique qui répond aux enjeux d’aujourd’hui : fiabilité, optimisation de la valeur des investissements, développement durable, environnement, sécurité et innovation.
L’activité de CNR Ingénierie se répartit entre 2/3 de missions internes et 1/3 de contrats pour le compte de clients externes, en France et à l’international.
Pour mener à bien certaines missions, CNR Ingénierie s’appuie sur le laboratoire intégré de CNR, le Centre d’analyse comportementale des ouvrages hydrauliques (CACOH). Il répond à toutes les demandes dans les domaines de la modélisation physique des écoulements hydrauliques complexes, fluviaux ou en charge, comme les études d’écluses, le transport solide ou le dimensionnement d’ouvrages. Ses compétences s’étendent aux essais sur matériaux pour tester leur résistance à l’abrasion et aux chocs hydrauliques.
La force de CNR réside aussi dans la variété et la complémentarité des spécialités de ses ingénieurs : hydrologie-météorologie, hydraulique et modélisation, environnement, génie civil, électricité et hydromécanique.
Ainsi, CNR Ingénierie est en mesure d’apporter une réponse globale, ciblée et adaptée à vos besoins dans tous les domaines d’intervention de l’aménagement des fleuves :
Depuis 2000, les activités ingénierie de CNR sont certifiées ISO 9001.
Expert en ingénierie hydroélectrique et fluviale
TéléchargerLe CACOH – Présentation du Centre d’analyse comportementale des ouvrages hydrauliques, le laboratoire de CNR
TéléchargerLe savoir-faire de CNR est reconnu dans plus de 30 pays. CNR Ingénierie a ainsi réalisé des études remarquables comme la conception des écluses de Panama - pour laquelle il a reçu le Grand Prix national de l’Ingénierie en 2011 - ou l’aménagement durable du cours principal du Mékong (Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande).