CNR
0%

Votre recherche

  -  
Projets européens

CNR remporte un Open Innovation Challenge avec deux projets portuaires et urbains innovants

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR remporte un Open Innovation Challenge avec deux projets portuaires et urbains innovants

CNR et le Port de Lyon remportent un Open Innovation Challenge, organisé par la fédération européenne des ports intérieurs (FEPI) et thinkport Vienna, un laboratoire d’innovation logistique rattaché au port de Vienne en Autriche.

Le concours portait sur le thème « Ports intérieurs : facilitateurs de durabilité et de logistique verte », avec l’ambition de réunir des projets par lesquels les ports fluviaux contribuent à atteindre les objectifs climatiques fixés par l’Union européenne pour 2030 et 2050.

CNR a candidaté en présentant la station multi-énergies renouvelables du Quai des énergies et la déchetterie fluviale River’tri, deux projets d’innovation qui ont pour dénominateur commun de créer une interface entre la ville et le port.

A leur échelle, ils permettent d’accompagner le déploiement des carburants alternatifs et de valoriser le transport fluvial en milieu urbain.

Cette victoire représente une opportunité de partager au niveau européen les projets innovants mis en œuvre sur le Port de Lyon, et d’accroître nos collaborations avec des partenaires portuaires au-delà de l’axe Rhône-Saône.

Ces initiatives mettent en exergue la pertinence de l’Union européenne pour accroître la visibilité des bonnes pratiques et entretenir des réseaux transfrontaliers.

Ces deux projets sont liés à des initiatives futures s’inscrivant dans la même dynamique : l’Hôtel de Logistique Urbaine et la production d’hydrogène renouvelable sur le Port pour la mobilité fluviale et routière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.