CNR
0%

Votre recherche

  -  
Travaux / Maintenance

Visite du chantier de réhabilitation des lônes et marges alluviales du Vieux Rhône à Bourg-Saint-Andéol et Lapalud

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Visite du chantier de réhabilitation des lônes et marges alluviales du Vieux Rhône à Bourg-Saint-Andéol et Lapalud

lônesCe lundi 26 février, Elisabeth Ayrault, élus locaux et partenaires ont visité les chantiers de réhabilitation des lônes et marges alluviales du Vieux Rhône entre Donzère et Mondragon, sur les secteurs de la lône de la Grange-Ecrasée à Bourg-Saint-Andéol et la lône du Banc-Rouge à Lapalud.

Projet important d’aménagement du territoire, le chantier de réhabilitation du Vieux-Rhône de Donzère à Mondragon a démarré fin 2016. Mené par CNR, en coordination avec les communes et de nombreux partenaires, ce chantier vise à réactiver la dynamique du fleuve et est labellisé Plan Rhône. La fin des travaux sur ce secteur est prévue au printemps 2019.

lonesLes travaux sur ces deux secteurs concernent une longueur traitée de 6,4 kilomètres de linéaire de lône et représentent un investissement de 3,4 millions d’euros financés par CNR, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.