- Accueil
- - Actualités
- - Renouvellent du partenariat de CNR avec le Village by Crédit Agricole Centre-est
Partenaire du Village by CA Centre-est depuis son lancement en 2017, CNR poursuit sa démarche d’innovation ouverte et son engagement en faveur de cet accélérateur de start-up innovantes avec un nouveau partenariat de trois ans.
Laboratoire des énergies du futur, CNR mène une politique de recherche, d’innovation et de développement ambitieuse pour proposer de nouvelles solutions en faveur du développement durable des territoires. Elle s’appuie pour cela sur une dynamique collaborative incluant ses collaborateurs et les acteurs territoriaux, dont les collectivités, des laboratoires de recherche, des écoles et universités, des start-ups et des industriels.
C’est donc naturellement qu’en 2017 CNR a rejoint le cercle des partenaires du Village By CA Centre-est et son écosystème d’innovation. Il met en relation start-ups et entreprises partenaires pour accélérer l’innovation et le business grâce à un réseau unique en France et à l’international. Il accompagne 24 start-ups dans leur développement et permet aux 16 entreprises partenaires de mettre en œuvre leur transformation digitale en coopérant avec ces start-ups pour expérimenter de nouvelles méthodes de travail innovantes.
Lors du premier partenariat, CNR a pu sourcer et participer aux comités de sélection de start-ups du Village by CA Centre-est et accéder au maillage national des Villages by CA. Elle a également concrétisé des collaborations avec des sociétés accélérées par ces Villages, à l’image de Tilkee, Beebryte ou Morphosense.
Élisabeth Ayrault, PDG de CNR
« Renouveler ce partenariat avec le Village by CA Centre-est fait totalement sens pour CNR. Nous avons souhaité poursuivre notre engagement avec cet acteur clef de l’accompagnement de jeunes entreprises innovantes. Grâce à la prolongation de ce partenariat et au réseau qu’offre le Village, CNR va pouvoir accompagner et coopérer avec des sociétés partenaires du Village ou hébergées au Village en lien avec nos enjeux de transformation, à la fois énergétiques et écologiques, mais également industriels ou organisationnels (RH, Marketing, formation…). C’est un réel plaisir de prendre part une nouvelle fois à cette aventure.«