CNR
0%

Votre recherche

  -  
Prévention / Sécurité

Les chargés de prévention de CNR à la rencontre des riverains et touristes en bord de fleuve

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Les chargés de prévention de CNR à la rencontre des riverains et touristes en bord de fleuve

affiche_campagne_prudenceComme chaque été, CNR renforce son dispositif d’information et prévention aux abords des ouvrages hydroélectriques, durant cette période où le public est plus nombreux en bord de fleuve et la pratique de loisirs nautiques plus importante.

15 chargés de prévention sillonnent les berges, les bases de loisirs et campings pour aller à la rencontre des vacanciers et riverains et leur donner les consignes de prudence :

 Même par beau temps, l’eau du Rhône peut monter très vite et recouvrir îles et bancs de gravier. Pour une meilleure sécurité, restez sur les berges ; ne vous aventurez pas dans le lit du Rhône.

 Surveillez particulièrement les enfants au bord de l’eau car ils sont moins conscients du danger.

 Dès que l’eau monte, rejoignez immédiatement les berges, n’attendez pas.

 Pour la sécurité de tous, l’accès aux abords des ouvrages hydrauliques de CNR est restreint. Respectez la signalisation et les panneaux indiquant les zones balisées et autorisées (vélo, baignade, pêche et loisirs nautiques). 

Un site internet est également disponible pour comprendre le fonctionnement de nos ouvrages et tester ses connaissances sur le fleuve : www.cnr-louloutelaloutre.fr

Suivez les conseils de Louloute la loutre : prudence, l’eau peut monter rapidement !
Pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.