CNR
0%

Votre recherche

  -  
Projets européens

Intervention d'Elisabeth Ayrault dans le cadre de la mission Starfish 2030

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Intervention d’Elisabeth Ayrault dans le cadre de la mission Starfish 2030

Etudier des solutions concrètes pour la restauration de la santé des océans, mers, lacs, fleuves et rivières : c’est l’objectif confié par l’Union européenne à la Mission Starfish 2030, présidée par Pascal Lamy, ancien Commissaire européen pour le Commerce et Directeur Général de l’OMC.

Avant de lancer officiellement la mission, la Commission a souhaité consulter les européens. Côté français, c’est l’Ifremer qui a été chargée de décliner cette grande consultation. Il s’est associé à CNR ainsi qu’à Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) pour le relais de cette consultation auprès du public.

Plus de 6 000 répondants ont exprimé leur avis en 15 jours, preuve de l’importance de ce sujet pour les citoyens. La restitution de cette enquête a eu lieu ce samedi 5 décembre, en présence de Pascal Lamy, Annick Girardin, Ministre de la mer, François Houlier, PDG de l’Ifremer et de nombreuses autres personnalités dont Pierre Dubreuil, Directeur Général de l’Office Français de la Biodiversité et Laurent Roy, Directeur Général de Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse et Romain Troublé, Directeur Général de la Fondation Tara.

Découvrez les résultats de l’enquête

Elisabeth Ayrault est intervenue pour rappeler le rôle de CNR en tant qu’opérateur de la plus grande opération de restauration écologique d’un fleuve. Elle a mis l’accent sur l’importance d’une gestion intégrée des écosystèmes et d’un travail partenarial qui implique l’ensemble des parties prenantes, en s’appuyant sur les nombreuses actions mises en œuvre sur le Rhône pour protéger l’environnement et restaurer la biodiversité.

Retrouvez son intervention (séquence 2/5) ainsi que l’ensemble de l’évènement
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.