CNR
0%

Votre recherche

  -  
Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves

Initiatives pour l'Avenir des Grands Fleuves (IAGF) au Festival Biotope : le fleuve au cœur du développement local

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) au Festival Biotope : le fleuve au cœur du développement local

Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF), association d’intérêt général créée par CNR, s’associe à Biotope Festival qui aura lieu du 26 au 28 octobre à Saint-Emilion (Gironde) pour sensibiliser le grand public au rôle des fleuves dans le développement des territoires.

Festival Biotop 2017Après une inauguration portée par Nicolas Hulot en 2016, cette deuxième édition est inaugurée par Erik Orsenna, président d’IAGF, et Titouan Lamazou.

Quatre chercheurs d’IAGF rejoindront Erik Orsenna pour échanger en direct sur le développement territorial des fleuves locaux. Ils apporteront leurs expertises sur le cas pratique du bassin de la Dordogne, présentés par les représentants des ports de Libourne et de Bordeaux, élus locaux et associations.

IAGF, lieu d’échange international, agit pour penser le fleuve de demain. Face aux enjeux climatiques, ses membres identifient des solutions concrètes, œuvrent pour remettre le fleuve au cœur du débat et partagent leurs réflexions, du local comme à Saint-Emilion, à l’international, avec la COP23 à Bonn en novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.