Votre recherche

  -  
Transport fluvial

Déchèterie fluviale : innover pour gérer les déchets en milieu urbain

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Déchèterie fluviale : innover pour gérer les déchets en milieu urbain
Déchèterie fluviale

Samedi 3 décembre, une barge d’un nouveau genre était amarrée pour la première fois quai Fulchiron, à Lyon. Il s’agit du tout nouveau dispositif River’Tri, déchèterie fluviale de proximité qui va être expérimentée tous les samedis, pendant 2 ans.

Né d’un projet de recherche industriel, il associe innovation dans l’équipement de la barge et mobilité durable, et a pu devenir réalité grâce aux compétences complémentaires de 4 partenaires : SUEZ, CFT, CNR et VNF. CNR participe au projet en mettant à disposition un quai au Port de Lyon pour les opérations de déchargement des déchets collectés et fournira à terme son électricité pour alimenter le pousseur en électricité et hydrogène vert. Ce projet a reçu des financements de l’Europe, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Lyon la Métropole, VNF et l’ADEME.

Pour en savoir plus

Inauguration de la déchèterie fluviale

Ce site web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.