CNR
0%

Votre recherche

  -  
Partenariat

CNR signe un accord de collaboration en recherche et développement avec le CEA

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR signe un accord de collaboration en recherche et développement avec le CEA

Elisabeth Ayrault, PDG de CNR, Stéphane Siebert, directeur de CEA Tech , et Jean Therme, Directeur délégué aux EnR du CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives), ont signé un accord général de collaboration en recherche et développement sur les nouvelles technologies de l’énergie.

Cet accord porte sur la conception et le développement de solutions innovantes dans le domaine des énergies renouvelables et de leur gestion. D’une durée de 4 ans, il concrétise la volonté de CNR d’accélérer son développement dans les énergies renouvelables au service des territoires, et de répondre à ses engagements en faveur de la transition énergétique et du climat.

Dans le cadre de ce partenariat, CNR souhaite mener un programme de R&D relatif aux moyens de production d’énergie renouvelable, qui s’articule sur deux axes : les solutions de gestion d’énergie de type micro-grid dans les zones non interconnectées, et les solutions photovoltaïques permettant d’équiper des surfaces remplissant déjà une fonction, telles que les digues.

Partenariat CEA

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.