CNR
0%

Votre recherche

  -  
Prévention / Sécurité

CNR poursuit sa signalétique de prévention à proximité de ses ouvrages

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR poursuit sa signalétique de prévention à proximité de ses ouvrages

BV_Panneau interdiction_barrage Isère (2)En juin 2016, CNR avait commencé la mise en place de 200 nouveaux panneaux d’information installés sur les berges du Rhône, afin de signaler les zones interdites d’accès aux abords des ouvrages.

Pour prévenir les risques, CNR a sollicité la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement), pour instruire des arrêtés inter-préfectoraux d’interdiction d’accès à proximité des ouvrages. A ce jour, ces arrêtés ont été signés et les panneaux installés pour les ouvrages au sud de Lyon, et sont  en cours de consultation pour ceux au nord de Lyon.

Le but de cette signalétique est d’inciter à la prudence et au respect des interdictions à proximité des barrages. En effet, sur le Rhône, l’exploitation d’une centrale hydroélectrique et de son barrage nécessite d’effectuer des manœuvres, qui peuvent faire monter rapidement le niveau de l’eau. C’est pourquoi en tant que concessionnaire du fleuve Rhône, CNR a fait de la sûreté hydraulique et de la sécurité des biens et des personnes une priorité.

Pour en savoir plus

BV_Panneau interdiction_barrage Isère (6)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.