CNR
0%

Votre recherche

  -  
Tourisme (industriel / fluvial)

CNR partenaire de Promofluvia pour développer le tourisme en lien avec le fleuve Rhône

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR partenaire de Promofluvia pour développer le tourisme en lien avec le fleuve Rhône

Une étude labellisée plan Rhône financée à 80% par l’Etat, CNR et l’association PROMOFLUVIA portant sur la création d’une offre touristique originale en lien avec le fleuve, a été conduite par PROMOFLUVIA. Les futurs porteurs de projet seront accompagnés par l’association pour la réalisation de leur projet.

Deux axes de développement ont été validés :

– La création de « chambres d’hôtes » à bord de navire de commerce pour permettre l’accueil de passagers pour un voyage de quelques jours, le temps d’une livraison de marchandises.

Cette pratique, déjà développée en Europe du Nord, représenterait un apport économique pour le marinier tout en valorisant le métier du fret fluvial et son mode de vie au contact du fleuve.

– La réhabilitation de conteneurs en logement meublés de tourisme installés en bord de voie d’eau et pourquoi pas sur l’eau.

Facilement aménageables et transportables, ces conteneurs viendraient compléter l’offre d’hébergement proposée par les terrains de camping ou les ports de plaisance aux touristes en nombre grandissant qui circulent sur ViaRhôna.

Le tourisme industriel et la recherche d’hébergement insolite connait un fort engouement dans la population, l’étude montre que les projets sont promis à un bel avenir.

Pour tout renseignement juridique et technique, contactez Promofluvia.

Tel : 04 78 37 83 03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.