CNR
0%

Votre recherche

  -  
Partenariat

CNR partenaire de l’œuvre Caprice à la Fête des Lumières

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR partenaire de l’œuvre Caprice à la Fête des Lumières

Logo de la Fête des Lumières

Chaque année depuis 2005, CNR participe à la Fête des Lumières en soutenant une œuvre artistique, afin d’offrir un spectacle lumineux à des millions de visiteurs. Après les éoliennes de l’œuvre « Eolights » en 2011 et les drapeaux de « Oriflammes » en 2012, CNR à soutenu à nouveau Sébastien Lefèvre (Le Pilote Productions) en 2016 et son œuvre « Caprice ». Installée au Centre nautique Tony Bertrand, elle était alimentée par CNR en énergie 100 % renouvelable, conjuguant ainsi création artistique et efficacité énergétique.

Pour la première fois, la piscine du Rhône a connu une mise en lumière artistique. Ses 4 mâts d’éclairage étaient transformés en monumentaux vortex lumineux, constitués de 2 900 mètres de cordons lumineux tressés en spirale. Les 112 brins indépendants, suspendus à 30 mètres de haut, constituant les maillages, ont été autant de notes lumineuses s’allumant et s’éteignant dans une interprétation inspirée du « Caprice numéro 24 » du célèbre compositeur Niccolò Paganini.

Le soutien de CNR à la Fête des Lumières illustre son rôle de partenaire aménageur des collectivités traversées par le Rhône et son activité de producteur d’énergie exclusivement renouvelable, qui contribue au rayonnement des territoires. 

Pour en savoir plus

Fête des Lumières 2016

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.