CNR
0%

Votre recherche

  -  
Partenariat

CNR partenaire de l'émission "Au fil du Rhône" sur France Bleu Vaucluse

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR partenaire de l’émission « Au fil du Rhône » sur France Bleu Vaucluse

CNR est partenaire de l’émission « Au fil du Rhône« , diffusée chaque dimanche dès 18h sur France Bleu Vaucluse, aux côtés de Pauline Dalençon. L’émission part à la découverte de la vie naturelle et humaine le long des 800 km du fleuve Rhône. 

Les émissions : 

2 juillet – La pêche dans le Rhône : aloses, carpes, anguilles, les poissons ne manquent pas dans le Rhône. Les silures disposent même d’un parcours dédié dans le Gard.

25 juin – Le Rhône, un axe culturel majeur 2 : sites historiques, archéologiques et naturels qui longent ce fleuve de plus de 800 km.

18 juin – Le Rhône, un axe culturel majeur : préhistoire, romanité, navigation, ponts et tant d’autres encore.

11 juin – Les poissons migrateurs du Rhônedes espèces bien particulières et menacées. 

28 mai – La Camargue et le delta du Rhône, là où le Rhône rejoint la mer Méditerranée à Port Saint-Louis-du-Rhône en Camargue.

21 mai – Le tourisme fluvial, plus de 200 000 voyageurs ont navigué pour le plaisir sur le Rhône en 2016.

14 mai – Les énergies du Rhône : hydroélectricité, photovoltaïque et éolien. 

7 mai – En kayak sur le Rhône, un moyen de déplacement doux qui permet de découvrir le Rhône de façon ludique, sportive et originale.

30 avril – L’Islon de la Barthelasse, l’une des dernière forêt sauvage alluviale, cette forêt vit quasiment coupée de la société humaine. 

23 avril – Le chantier de restauration du Vieux Rhône entre Donzère et Mondragon, important pour redonner du naturel et du sauvage au fleuve Rhône, augmenter son débit et améliorer sa biodiversité.

16 avril – La biodiversité des berges du Rhône, à la découverte de la vie naturelle et humaine du fleuve et les deux cohabitent plutôt bien au bord du Rhône.

9 avril – En visite à l’usine hydroélectrique de Bollène, joyau des barrages du Rhône, sur le canal de Donzère-Mondragon.

2 avril – A bord d’un bateau pédagogique pour sensibiliser les enfants aux crues : le Fargo

26 mars – Le Centre de gestion de navigation, les  » éclusiers » modernes du Rhône, qui font passer les bateaux dans les écluses pour franchir les barrages.

19 mars – Le port fluvial du Pontet et le transport de marchandise sur le Rhône, où les bateaux plats viennent décharger leurs containers ou matériaux. 

12 mars – L’arrêt de navigation et visite de l’écluse de Bollène à sec, pour mener des opérations de maintenance et d’expertise technique, afin de vérifier l’état des matériels et programmer des travaux ultérieurs.

5 mars – A bord du bateau hydrographe Frédéric Mistral, qui navigue sur le Rhône pour surveiller les fonds du fleuve et garantir de bonnes conditions de navigation aux péniches.

26 février – Le Rhône et les vignobles de Chateauneuf-du-Pape, une longue et très ancienne histoire lie le fleuve et la terre d’un des plus grands crus français. 

19 février – Comment profiter des bords du Rhône, les bons plans pour découvrir ce fleuve qui longe notre département de Bollène à Avignon. 

12 février – La biodiversité des berges du Rhône : de l’abeille aux loutres, des orchidées aux peupliers, la nature et le fleuve forment un bon duo.

5 février – L’aviron, le plaisir et la découverte du Rhône avec la SNA d’Avignon et Jérémie Azou, à la rencontre de la société nautique d’Avignon à La Barthelasse qui fête ses 70 ans. 

29 janvier – L’agriculture au bord du Rhône, la visite de ses rives cultivées à la fermes de l’île de La Barthelasse à Avignon. 

22 janvier – Sur les péniches, à la rencontre des habitants du Rhône, ces bateaux qui abritent le quotidien de passionnés de la vie sur l’eau. 

15 janvier – La centrale hydroélectrique d’Avignonsituée sur l’île de La Barthelasse, peut produire 180 MW, soit la consommation électrique d’une ville de 120 000 habitants. 

8 janvier – Au fil du Rhône, à la rencontre de l’un des premiers aménagement du Rhône : le pont Saint-Bénezet d’Avignon, qui accueille maintenant près de 400 000 visiteurs du monde entier. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.