CNR
0%

Votre recherche

  -  
Photovoltaïque

CNR inaugure son 16e parc photovoltaïque à Aspres-sur-Buëch

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR inaugure son 16e parc photovoltaïque à Aspres-sur-Buëch

aspresCe jeudi 27 octobre, CNR a inauguré le parc photovoltaïque du Chevalet à Aspres-sur-Buëch (05). C’est le 16e parc photovoltaïque mis en service par CNR en France, et le second du Département des Hautes-Alpes, après celui de Vitrolles en 2014. Il vient illustrer la politique soutenue de développement de CNR, initiée depuis plus de 10 ans dans les énergies renouvelables aux côtés des territoires.

Le parc photovoltaïque d’Aspres-sur-Buëch est un modèle de réussite partenariale en faveur de la transition énergétique pour les territoires des Hautes-Alpes. Fruit d’un partenariat étroit entre CNR, le Département et la Commune, ce parc d’une puissance de 5,5 MWc produira l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 700 habitants.

Le parc est équipé de trackers, conciliant la production optimale d’énergie et l’activité aéronautique du site. Ce système permet de suivre la course du soleil pour une récupération optimale de l’énergie solaire, mais également d’orienter les capteurs des panneaux pour éviter l’éblouissement des pilotes et ainsi de garantir la sécurité de l’aérodrome du Chevalet.
En s’appuyant sur des entreprises françaises pour les panneaux (SILLIA VL) et les trackers (OPTIMUM TRACKER), CNR participe au développement d’une filière photovoltaïque française de pointe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.