CNR
0%

Votre recherche

  -  
Tourisme (industriel / fluvial)

CNR inaugure le parcours de visite du barrage-centrale de Génissiat

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR inaugure le parcours de visite du barrage-centrale de Génissiat

Barrage de GenissiatDans le cadre de sa démarche de tourisme industriel Les Circuits de l’énergie, CNR a inauguré avec les élus de l’Ain et de la Haute-Savoie un parcours de visite insolite au cœur du barrage-centrale de Génissiat (Ain), le premier aménagement hydroélectrique construit sur le Rhône.

Le public pourra pénétrer à l’intérieur même de cet ouvrage monumental à la conception architecturale remarquable, qui a participé à la construction énergétique de la France et qui contribue aujourd’hui à la transition énergétique. Les visiteurs découvriront comment CNR, laboratoire des énergies du futur, travaille sur le développement de nouvelles solutions d’énergies renouvelables.

Avec l’ouverture de ce site au tourisme industriel, CNR participe au rayonnement touristique rhodanien, en valorisant son patrimoine industriel. L’ensemble du travail de conception et de réalisation du parcours de visite est le fruit de 2 ans de projet, pour un investissement de 1,4 million d’euros25 000 personnes pourront visiter le site chaque année.

Inauguration tourisme industriel Génissiat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.