CNR
0%

Votre recherche

  -  
Partenariat

CNR et la Fédération Française d’Aviron renouvellent leur partenariat dans la perspective des Jeux de Paris 2024

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR et la Fédération Française d’Aviron renouvellent leur partenariat dans la perspective des Jeux de Paris 2024

Ce mercredi 9 mars 2022, Laurence Borie-Bancel, Présidente du Directoire de CNR, et Christian Vandenberghe, Président de la Fédération Française d’Aviron (FFA), ont signé le renouvellement du partenariat initié en 2014.

Depuis huit ans, CNR soutient la pratique de l’aviron, dont elle partage les valeurs de respect de la nature, de dépassement de soi et de solidarité avec la Fédération et les pratiquants. Dans une logique d’ancrage local et de valorisation du fleuve, CNR apporte son aide aux clubs d’aviron de la Vallée du Rhône pour leur fonctionnement et le développement de projets. Dans la perspective des Jeux de Paris 2024, elle réaffirme son engagement pour promouvoir cette discipline olympique.

D’une durée de trois ans, ce nouveau partenariat comporte trois axes majeurs :

  • Mécénat en faveur du développement des clubs de la Vallée du Rhône, ainsi que de la Métropole Lyonnaise et du Lac du Bourget, afin de favoriser l’accessibilité au sport au plus grand nombre (aviron scolaire, handi aviron, aviron santé, aviron féminin, etc.)
  • Partenaire des Équipes de France dans leur préparation en vue des prochains Jeux olympiques et paralympiques de 2024 afin de porter au plus haut les couleurs de la France.
  • Soutien de trois rameurs internationaux médaillés olympiques (Hugo Boucheron, Matthieu Androdias et Laura Tarantola) afin qu’ils puissent bénéficier du meilleur accompagnement dans le cadre de leurs entraînements. 

Pour Laurence Borie-Bancel, Présidente du Directoire de CNR : « Chez CNR, nous partageons avec les rameurs ce rapport fusionnel avec l’eau, la glisse et la force motrice d’un équipage. En tant qu’entreprise publique, nous voulons contribuer à soutenir la pratique sportive dans les territoires tout en participant pleinement au grand projet olympique Paris 2024. Avec la FFA, nous avons construit ce partenariat exemplaire qui trouve son équilibre entre la vie des clubs, la performance des équipes de France et le soutien des rameurs qui deviendront, nous l’espérons, nos futurs médaillés olympiques. Nous sommes fiers de contribuer au développement de l’aviron dans les territoires et à son rayonnement au plus haut niveau. »

Le communiqué de presse