CNR
0%

Votre recherche

  -  
Salon / Conférence

CNR a participé au salon Pollutec

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR a participé au salon Pollutec

ImpressionDu 29 Novembre au 2 décembre CNR a tenu un stand au salon Pollutec avec 5 partenaires (Département de l’Isère, Grenoble Alpes Métropole, INSPIRA et les plateformes chimiques OSIRIS et de Pont de Claix) réunis sous la bannière « Investir et innover du Rhône aux Alpes ».

Par sa présence, CNR visait la commercialisation de parcelles de son site multimodal de Salaise-Sablons, 2ème site portuaire du bassin Rhône Saône après le Port de Lyon avec plus 950 000 tonnes de trafic fluvial et 185 000 tonnes de trafic ferroviaire, et équipé d’un port public exploité par la CCI Nord Isère. CNR dispose de 100 ha de foncier dont une quinzaine bientôt disponible. Ce site fait partie intégrante de la zone INSPIRA Espace Responsable et Multimodal, engagée dans une démarche d’écologie industrielle. 

Temps forts du salon ?  

Convention de partenariat entre CNR et le Syndicat Mixte INSPIRALe 29 novembreDidier Lhuillier, Directeur Général de CNR, a participé à l’inauguration officielle du salon en présence de Christophe Siruge, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Le 30 novembre,  CNR, ENGIE et INSPIRA ont présenté le logiciel prototype d’aide à l’implantation INSPIR’ECO, qui permet aux entreprises de booster leurs performances grâce aux synergies industrielles. Et à 15 h ce même jour, Elisabeth Ayrault, Présidente du Directoire et Présidente Directrice Générale de CNR a participé à la conférence « L’écologie industrielle, un vecteur de compétitivité pour les entreprises ». 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.