- Accueil
- - Actualités
- - CNR a participé au Disruption Day en partenariat avec l’EM Lyon et son programme Transforming Early Makers
Le Disruption Day est l’aboutissement du programme intensif du mastère spécialisé Transforming Early Makers (TEM) de l’EM Lyon. Ce mastère soutenu par CNR a permis à 240 étudiants de présenter les business models de demain.
Ces étudiants d’horizons et formations diverses ont travaillé pendant près de 3 mois sur une douzaine de thématiques variées : énergie, habitat, santé, nutrition, bien-être, distribution, nomadisme, décision, industrie, IOT, IA… Lors du Disruption Day, 12 clusters pluridisciplinaires ont présenté à un jury de professionnels, sous forme de pitch de 7 minutes, leurs projets innovants et les modèles économiques envisagés. Les meilleurs projets ont été récompensés par des prix.
En tant que partenaire principal de ce cursus de formation original, CNR a notamment soutenu le cluster « Energie d’Origine Garantie », gagnant du prix « Disruption» avec son projet Optimix, pour développer les éco-quartiers de demain. Une électricité 100 % verte pour accroître l’économie circulaire. Cette proposition est ciblée sur la gestion et l’organisation d’un projet d’autoconsommation collective à l’échelle d’un éco-quartier.
Lors de ce Disruption Day, Frédéric Storck, Directeur Transition Energétique et Innovation à CNR, a remis le prix « Invest » au projet « Nomadisme heureux » dans lequel le jury pourrait investir. Le prix du jury a été remis par Aziz Ouaabi, responsable innovation open à CNR, au cluster « Générations Solicare » qui a fait le meilleur pitch. Il aborde la question des enjeux sociétaux de demain dans le cadre du programme Transforming Early Makers.
Remise du prix « Invest » par Frédéric Storck, Directeur Transition Energétique et Innovation à CNR.