CNR
0%

Votre recherche

  -  
Salon / Conférence

CNR à la COP23 pour parler de l’autonomie en énergie des territoires insulaires

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR à la COP23 pour parler de l’autonomie en énergie des territoires insulaires

La 23e conférence de l’ONU sur les changements climatiques (COP23), présidée par les îles Fidji, se déroule à Bonn du 6 au 17 novembre, avec pour objectif d’encourager les Etats à persévérer dans leur lutte contre le réchauffement climatique. 

L’Europe a lancé une initiative d’énergie propre pour les îles de l’UE, qui vise à accélérer leur transition énergétique. Le 16 novembre de 11h15 à 13h15, la session « Clean energy for island transitions » de la COP23 discutera des opportunités d’étendre cette initiative à toutes les îles. 
C’est dans ce contexte que Didier Lhuillier, Directeur Général de CNR, interviendra à la table ronde des meilleures pratiques sur les îles, avec l’exemple de Marie-Galante

Marie-Galante, un projet ambitieux pour une île durable ! 

Marie-Galante s’engage dans la transition écologique et la croissance verte en portant un ambitieux projet de Démonstrateur industriel pour la Ville durable, qui s’appuie sur une double transition, énergétique et numérique

Ce projet conçu par CNR, en partenariat avec la Communauté de Communes de Marie-Galante, vise l’autonomie énergétique de l’île via un mix énergétique 100 % renouvelable, local et économiquement compétitif. L’objectif est de faire de Marie-Galante le 1er territoire insulaire des DOM-TOM autonome en énergie d’ici 2020. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.