CNR
0%

Votre recherche

  -  
Partenariat

Avec l’appui logistique de CNR, Energies Sans Frontières s’investit à Marom (Cameroun)

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Avec l’appui logistique de CNR, Energies Sans Frontières s’investit à Marom (Cameroun)

Ce vendredi 13 décembre à la Direction Territoriale Rhône-Saône de CNR à Ampuis, l’association Energies sans Frontières (ESF), dont l’un de ses ateliers de préparation de chantier et d’expédition se situe à la Direction Rhône-Saône, a chargé un conteneur de plus de 10 kms de réseau qui voguera à destination de Marom (Cameroun). L’aboutissement d’un projet entamé depuis 2 ans par les bénévoles de l’ESF.

L’objectif de cet acheminement étant d’alimenter électriquement des espaces communautaires (écoles, centres de santé, les petits commerces) du village qui ne le sont pas.

Le montant total du projet est estimé à 180 K€, financé en partie par des fonds publics/privés. L’association a reçu le soutien logistique de CNR grâce à une convention de partenariat d’occupation gracieuse d’un atelier situé à la Direction Rhône Saône.

La quinzaine de bénévoles présents ce vendredi ont chargé antennes, transformateurs et tous autres matériaux électriques. Ils seront acheminés à Fos sur Mer puis sur un bateau pour traverser la Méditerranée. Le chargement devrait atteindre Marom début février 2020.

Un autre projet, sur le volet aquatique avec l’installation de plus de 6 kms de réseau d’eau dans le village, est parallèlement mené par l’association et devrait se conclure d’ici 2020-2021.

Pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.