CNR
0%

Votre recherche

  -  
Travaux / Maintenance

Arrêt de navigation annuel sur le Rhône du 11 au 22 mars

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Arrêt de navigation annuel sur le Rhône du 11 au 22 mars

Du 11 au 22 mars, CNR effectue l’entretien annuel de ses écluses de Lyon à la Méditerranée. Ce sont 12 jours de maintenance et d’expertise technique sur 14 écluses pour sécuriser la voie d’eau et garantir un service de qualité aux navigants.

Afin de minimiser l’impact sur la navigation, CNR concentre chaque année ses interventions sur une dizaine de jours maximum et mobilise plus de 300 personnes (CNR et entreprises extérieures) sur les 14 écluses à grand gabarit du Bas-Rhône.

Les travaux concernent le génie civil des ouvrages, les équipements électromécaniques et les automatismes. Ils relèvent à la fois de travaux récurrents sur l’ensemble de l’écluse (vidange du sas, entretien et nettoyage) et de maintenance programmée des organes de vantellerie, notamment des portes (structure, galets, rails, prises d’eau, vannes, grilles, peinture…) ainsi que des opérations  d’entretien et réparation touchant au génie civil.

Arrêt de navigationCNR engage également lors de cet arrêt de navigation annuel des expertises techniques approfondies pour vérifier l’état des matériels et programmer des travaux ultérieurs. Pour l’auscultation des parties immergées des ouvrages ne pouvant être mises à sec, CNR recourt à des plongeurs et des robots.

Cette démarche préventive qui combine fiabilisation du patrimoine fluvial et modernisation technologique répond aux cahiers des charges de  CNR, qui vise la meilleure disponibilité de la voie d’eau et la qualité des services offerts aux navigants.

Pour en savoir plus

Arrêt de navigationArrêt de navigation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.