Votre recherche

  -  
Partenariat

20 000 lumignons flottants à la Fête des Lumières

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - 20 000 lumignons flottants à la Fête des Lumières

Cette année, la Fête des Lumières propose au public « Une rivière de lumières« , l’œuvre de Poïesis, composé de l’architecte Charlotte Vergély (Avec) et du scénographe urbain Archibald Verney-Carron (Art Entreprise), soutenue par CNR et VNF

Dimanche 8 décembre à partir de 19h, venez découvrir le défilé de 20 000 lumignons flottants dans de petites embarcations sur la Saône, entre les passerelles Saint-Vincent et Saint-Georges. Cette oeuvre poétique renoue avec la tradition originelle des lumignons, celle des processions qui avaient lieu jadis sur la Saône, comme la Fête des Merveilles qui investissait la rivière au Moyen-Âge. 

Il s’agit d’une oeuvre participative, puisque chaque embarcations contiendra le message d’un spectateur. Vous êtes donc invité du 5 au 7 décembre, au comptoir installé place de la République pour inscrire vos vœux sur les embarcations des lumignons. 

Afin de limiter l’impact environnemental du projet, les embarcations et lumignons bio dégradables seront récupérés et recyclés. 

Pour en savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.