CNR
0%

Votre recherche

  -  
Institutionnel

1934 – 2024 : CNR célèbre 90 ans d’engagement au service des territoires

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - 1934 – 2024 : CNR célèbre 90 ans d’engagement au service des territoires

En 1934, l’Etat français confiait à CNR (Compagnie Nationale du Rhône) la responsabilité d’aménager le « fleuve-roi » à travers une concession unique et trois missions solidaires : produire de l’hydroélectricité, développer la navigation et permettre l’irrigation des terres agricoles. Cette idée visionnaire a permis à CNR de jouer un rôle de premier plan dans l’histoire énergétique française et de contribuer au rayonnement économique de la vallée du Rhône.

90 ans plus tard, son engagement reste intact. L’entreprise a su se réinventer, diversifier sa production d’énergies renouvelables et puiser dans son ancrage territorial pour continuer d’être au rendez-vous des défis énergétiques, économiques, et écologiques du pays.

« On est reliés par le même courant »

En 2024, à l’occasion de cette année anniversaire, CNR est fière de dévoiler sa nouvelle campagne de communication grand public « On est reliés par le même courant ».

Elaborée en collaboration avec l’agence Nouveau Monde, elle est déployée à partir du mois de novembre 2024 à travers un film publicitaire et une série de 10 visuels associés.

Production d’électricité renouvelable, dynamisation du transport fluvial, accompagnement du monde agricole, préservation de la biodiversité, développement d’innovations de rupture… cette campagne souligne la pluralité des actions de CNR et met en lumière celles et ceux qui en bénéficient, directement ou indirectement, dans les territoires.

Une manière d’illustrer le lien durable que CNR entretient avec les acteurs locaux, la singularité de son modèle redistributif en direction des territoires ainsi que son engagement en faveur de la transition écologique.

Une large diffusion

A partir du mois de novembre, différentes déclinaisons du film publicitaire et des visuels de la campagne seront visibles :

  • dans certains arrêts de métros parisiens dotés de dispositifs d’affichage numérique,
  • sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, X).
  • sur les plateformes de streaming des principales chaînes de TV françaises,
  • sur les principaux sites web de la presse nationale et régionale,
  • dans la presse professionnelle et spécialisée sous forme d’annonces presse.