CNR
0%

Votre recherche

  -  
Institutionnel

L'exposition photographique Visages du Rhône s'installe à Vienne

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - L’exposition photographique Visages du Rhône s’installe à Vienne

Après Paris en 2021, puis Port-Saint-Louis et Lyon en 2022, l’exposition photographique Visages du Rhône de Camille Moirenc est installée à Vienne depuis le 14 juin et jusqu’au 25 septembre 2023. Son inauguration a eu lieu le 20 juin 2023.

Cette exposition présente le fleuve Rhône depuis sa source en Suisse jusqu’à son delta en Mer Méditerranée. Au total, ce sont 61 photographies sur les 80 initiales qui sont montrées au public, dans une déambulation qui part de la place Pierre Sémard et va jusqu’à la place Simone Veil. 

Le fleuve, visage aux multiples facettes

Montée sur des structures triptyques, l’exposition vise à faire connaître le fleuve en toutes lumières et saisons, à la fois dans ses usages (production d’électricité, navigation, irrigation, loisirs), dans la beauté de ses paysages et dans la biodiversité foisonnante qu’il accueille. Elle s’adresse à un public local mais aussi national et international, qui viendra à Vienne pour son célèbre festival de jazz ou en croisière.

Le fleuve, miroir de la société

Pas de doute que les visiteurs tomberont sous le charme de ces magnifiques photographies qui sensibilisent aussi à la place fragile qu’occupent les fleuves dans notre société (surexploitation, pollution, diminution de la ressource en eau…).

Si vous passez par Vienne, ne manquez pas d’aller voir cette expo. Sinon, vous pouvez la découvrir virtuellement ici : www.visagesdurhone.com

Le communiqué de presse de l’exposition Visages du Rhône Le dossier de presse de l’exposition Visages du Rhône