Votre recherche

  -  
Institutionnel

CNR participe aux Journées Europe Connectée à Lyon

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR participe aux Journées Europe Connectée à Lyon

Les Journées Europe Connectée (Connecting Europe Days), dont CNR est partenaire, se déroulent du 28 au 30 juin au Centre des Congrès de Lyon.

Organisé par la Commission Européenne (DG MOVE), c’est un événement phare de la Présidence française de l’UE (PFUE). Il réunira des responsables politiques européens et des représentants de l’industrie autour des enjeux de transport et de mobilité décarbonée, pour aborder le rôle de chacun dans la réalisation des objectifs ambitieux définis par le Green Deal.

CNR s’est fortement mobilisée pour assurer une présence importante à ce Congrès et affirmer son positionnement d’acteur engagé aux côtés de l’UE et de ses partenaires locaux pour le transport fluvial et le verdissement. Cet engagement se matérialise au travers de plusieurs actions :

Réunion des Directeurs Généraux des transports et dîner-croisière avec visite du Port de Lyon (Mardi 28 juin de 16h à 23h)

Dans le cadre de ces Journées, CNR a été mandatée par la DG MOVE, en collaboration avec VNF et 3 associations européennes représentantes des intérêts du fluvial, pour organiser la réunion des directeurs généraux des transports des 27 Etats-membres de l’UE en présence du directeur général de la DG MOVE. Cette réunion aura lieu à l’Hôtel de Région et sera l’occasion pour CNR de présenter, lors d’une table-ronde dédiée, son point de vue et action pour le fluvial. Cette table ronde sera suivie d’un dîner-croisière couplé à une visite commentée du Port de Lyon (dont le CACOH, le Quai des énergies et le simulateur de navigation) en présence du maire de Lyon, du Vice-Président de la Métropole et du Préfet.

Déjeuner avec les ministres des transports (Mercredi 29 juin de 12h45 à 14h45)

CNR et VNF organisent un temps de déjeuner et d’échange à destination des ministres des transports des Etats-membres sur un bateau au pied du Centre des Congrès. Ce déjeuner devrait être l’occasion d’une première rencontre entre Laurence et le nouveau Ministre français en charge des transports.

Stand CNR au Centre des Congrès

Parallèlement aux conférences des Journées, les participants auront accès à différentes expositions situées au centre des congrès de Lyon et à des démonstrations de véhicules de mobilité alternative et de transports automatisés. CNR sera également présente au Centre des Congrès au travers d’un stand sur les thématiques du verdissement de la flotte fluviale et de la multimodalité, aux côtés notamment de celui de VNF et de la Région AURA.

Découvrez les projets européens de CNR

Retour en images sur les Journées Europe Connectée