CNR
0%

Votre recherche

  -  
Prévention / Sécurité

Vigilance au bord du Rhône, les conseils de Louloute la loutre

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Vigilance au bord du Rhône, les conseils de Louloute la loutre

CNR lance sa campagne estivale d’information et de sensibilisation sur les risques encourus aux abords de ses barrages et centrales hydroélectriques. Même par beau temps, ces aménagements peuvent nécessiter des manœuvres qui engendrent des montées d’eau rapides.

Tout l’été, une quinzaine de chargés de prévention sillonnent les berges du Rhône à la rencontre des pêcheurs, promeneurs, cyclistes, touristes et pique-niqueurs pour relayer les consignes de prudence. Ils informent et sensibilisent le public sur les règles de sûreté et de sécurité à respecter sur les bords du fleuve Rhône.

Menée en association avec les territoires et tous les acteurs concernés, cette campagne est complétée par un dispositif de communication comprenant notamment 500 panneaux installés de manière pérenne le long des berges du Rhône et le site internet de Louloute la loutre, la mascotte de la campagne. 

Découvrez le site internet de Louloute la loutre

En période estivale où l’affluence sur les berges est plus grande, CNR rappelle au plus grand nombre ses messages :

  • Suivez les sentiers balisés : en vélo ou en rando, ne vous aventurez pas dans le lit du Rhône.
  • Restez sur les berges : même par beau temps, le Rhône peut monter en quelques minutes.
  • Respectez la signalisation : ne pratiquez jamais de loisirs nautiques en dehors des zones balisées.
  • Baignez-vous dans les zones autorisées : respectez les panneaux indiquant les zones de baignade interdite et surveillez les enfants au bord de l’eau.

« Il est dangereux de s’aventurer dans le lit du Rhône, sur les îles ou bancs de graviers. L’eau peut monter rapidement suite au fonctionnement des centrales hydroélectriques et des barrages. Pour votre sécurité, respectez la signalisation ! » Louloute la loutre

Le communiqué de presse de la campagne Prudence