CNR
0%

Votre recherche

  -  
Institutionnel

Pandémie coronavirus : CNR mobilisée à travers plusieurs actions solidaires

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Pandémie coronavirus : CNR mobilisée à travers plusieurs actions solidaires

Face à la pandémie du COVID-19, CNR participe à l’élan collectif et solidaire en se mobilisant à travers plusieurs actions :

Le don de plus de 23 000 masques chirurgicaux à l’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, qui sont traités et redistribués aux personnels soignants. Ces masques en stock sur différents sites et aménagements de CNR ont été rapatriés à son siège lyonnais et réceptionnés par l’ARS.

– Le don d’équipements de protections individuelles (3 400 charlottes, 750 surbottes, 300 combinaisons jetables) à l’Hôpital d’Avignon, qui ont été prélevés sur les stocks des centrales de Bollène, Caderousse et Avignon en vue d’une distribution aux personnels soignants.

– Un soutien financier à quatre établissements hospitaliers du Haut-Rhône et aux hôpitaux d’Avignon, Vienne et Valence pour l’achat d’équipements nécessaires aux soins des patients et de matériels de protection individuelle destinés aux soignants. Des logements CNR meublés sont également mis à disposition du personnel soignant venu en renfort.

Une aide financière à la Fondation des Hospices Civils de Lyon (HCL) pour l’acquisition d’équipements et de matériels et pour financer la recherche.

La gratuité du corridor électrique composé de 27 stations et de 54 bornes de recharge sur l’intégralité de la Vallée du Rhône, afin d’apporter une aide précieuse à celles et ceux qui sont obligés d’utiliser leur véhicule pour aller travailler pendant cette période de confinement. 

Le maintien du recrutement des CDD pour favoriser la reprise économique.

– La continuité de la production d’énergie, qui permet l’alimentation en électricité des hôpitaux, des rues, des commerces alimentaires, des domiciles pour le télétravail…

Ces actions démontrent combien il est important pour CNR d’accompagner les territoires au-delà de ses Missions d’Intérêt Général, afin de répondre à leurs besoins et de les soutenir dans la lutte contre le coronavirus.

Dans cette période sensible où le personnel soignant fait face à un manque de moyens logistiques nécessaires à la bonne exécution de son travail, la mobilisation des citoyens et des entreprises est en effet plus que jamais nécessaire.

Le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.