CNR
0%

Votre recherche

  -  
Nouvelles énergiesPhotovoltaïque

Ouverture au financement participatif du parc photovoltaïque d’Érôme-Gervans

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Ouverture au financement participatif du parc photovoltaïque d’Érôme-Gervans

Porté par CNR et la SEM Energie Rhône Vallée, le projet d’Érôme-Gervans consiste en l’installation de 16 104 panneaux photovoltaïques sur une parcelle de 6,7 hectares située à proximité du barrage hydroélectrique CNR de Gervans.

Présentant une puissance totale installée de 5 MWc, le parc photovoltaïque d’Érôme-Gervans produira environ 7 000 MWh par an, c’est-à-dire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 000 personnes (chauffage compris), soit près de deux fois la consommation électrique totale des communes d’Érôme et de Gervans.

Afin d’associer les habitants du territoire à ce projet vertueux de transition énergétique, CNR et la SEM Energie Rhône Vallée ont souhaité mettre en œuvre un financement participatif ouvert aux citoyens. Une collecte, dont l’objectif est fixé à 300 000 €, sera ouverte le 15 février sur la plateforme Enerfip auprès de la communauté de communes d’Arche Agglomération.

Pour informer les personnes intéressées par le projet, Enerfip organise une permanence d’informations en ligne le mercredi 10 février à 18h00 sur inscription.

Lire le communiqué de presse
Ce site web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.