CNR
0%

Votre recherche

  -  
Nouvelles énergiesPhotovoltaïque

La campagne de financement participatif pour la centrale solaire de Beaucaire 2 dépasse le million d’euros

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - La campagne de financement participatif pour la centrale solaire de Beaucaire 2 dépasse le million d’euros

Débuté le 19 novembre 2020, le financement participatif de la centrale solaire de Beaucaire 2 développée par CNR vient de dépasser via Lendosphere le million d’euros grâce à 209 prêteurs. Il s’agit du record de la plus importante collecte pour une centrale solaire dans le Gard. La campagne se poursuit en permettant d’associer les habitants du Gard et des départements voisins à cette remarquable dynamique locale. L’objectif final pour ce projet est fixé à 1,45 M€.

Cette campagne est destinée à contribuer au financement de la construction du parc photovoltaïque de Beaucaire 2, qui valorise un ancien site industrialo-portuaire en friche. Sa mise en service est prévue durant l’été 2021. Constituée de 41 370 panneaux photovoltaïques fixes d’une puissance totale de 18 MWc, la centrale solaire de Beaucaire 2 vient compléter les installations d’énergies renouvelables déjà exploitées par CNR sur le site : le parc éolien de Beaucaire (puissance : 11,5 MW) mis en service en 2006, la centrale solaire Beaucaire 1 (puissance : 9,6 MWc) mise en service en 2016 et une centrale hydroélectrique mise en service en 1970. Au total, la puissance installée sur cette plateforme industrielle et portuaire de Beaucaire atteindra 40 MW.

Lire le communiqué de presse
Ce site web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.