Votre recherche

  -  
Nouvelles énergiesPhotovoltaïque

La 2è centrale photovoltaïque de CNR dans l’Ain s’ouvre au financement participatif

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - La 2è centrale photovoltaïque de CNR dans l’Ain s’ouvre au financement participatif

CNR fait appel à Enerfip pour réaliser une campagne de financement participatif pour la construction de sa deuxième centrale photovoltaïque dans l’Ain. Située à Virignin, elle comportera plus de 7 800 modules au sol et produira environ 4 804 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 2 145 personnes. Sa mise service est prévue pour septembre 2021.

D’un point de vue environnemental, le parc solaire de Virignin permettra notamment d’éviter le rejet dans l’atmosphère de 4 737 tonnes de CO2 chaque année. Afin de mener le projet à bien et de rester en accord avec ses valeurs, CNR a fait appel à des entreprises locales pour la réalisation de la centrale.

La collecte, d’un montant total de 270 000 €, se clôturera jusqu’au 31 mai à 23h59. Elle sera réservée :

  • Dès le 26 avril à 9h00, aux habitants de Virignin et de la communauté de communes de Bugey Sud.
  • À partir du 10 mai à 9h00, aux habitants de l’Ain et des départements limitrophes : l’Isère, le Jura, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie.
Le communiqué de presse
Ce site web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.