Votre recherche

  -  
Partenariat

Démarrage du chantier de la passerelle modes doux de La Roche de Glun sur la ViaRhôna

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Démarrage du chantier de la passerelle modes doux de La Roche de Glun sur la ViaRhôna

Dans le cadre de ses missions d’intérêt général, CNR participe depuis plusieurs années à l’aménagement de la ViaRhôna, itinéraire cyclable le long du fleuve Rhône qui relie le lac Léman à la Méditerranée.

Le franchissement du barrage de La Roche de Glun était le dernier maillon manquant de la ViaRhôna entre la Drôme et l’Ardèche. La chaussée particulièrement étroite ne permettait pas d’assurer la circulation en sécurité des usagers de la ViaRhôna et ne pouvait pas être aménagée pour les modes doux.

Pour y remédier, il a été décidé de construire une passerelle sécurisée pour les modes doux accrochée à l’amont du barrage et d’aménager de 2 km de vois supplémentaire. Ce nouvel aménagement permettra à tous les usagers (cyclistes, piétons, personnes à mobilité réduite, etc.) de franchir le barrage de La Roche de Glun en toute sécurité, assurant ainsi une continuité permanente sécurisée et respectueuse des enjeux naturels patrimoniaux et industriels.

La pose de la première poutre de la passerelle à eu lieu ce mercredi 15 mars, pour une mise en service prévue mi-2022.

L’ensemble des travaux se situant sur le territoire de la Drôme, la maîtrise d’ouvrage des études et des travaux est portée par le Département de la Drôme. CNR a participé au projet à hauteur de 17,81 % soit 252 500 € HT aux côté de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l’Ardèche, Arche Agglo et du Département de la Drôme.