- Accueil
- - Actualités
- - CNR s’engage aux côtés de Don de Chaleur et de l’association Habitat et Humanisme Rhône pour relever le défi de la solidarité énergétique
Face aux risques de coupure d’électricité cet hiver et à un prix du kilowattheure qui bat toujours des
records en France, réduire sa consommation d’énergie devient une priorité nationale.
CNR s’associe à Don de Chaleur et mobilise ses salariés pour relever le défi lancé par cette startup : réduire sa consommation d’énergie et transformer les économies réalisées en dons.
Les 1 500 salariés de CNR sont encouragés à se connecter à l’application Don de Chaleur qui propose des éco-gestes du quotidien et des défis ludiques pour réduire sa consommation d’électricité domestique. Connectée aux compteurs Linky de l’utilisateur, l’application comptabilise les économies d’énergies réalisées à partir des données de consommation historiques et actuelles. Chaque kilowattheure économisé est ensuite transformé en un don en euros qui vient alimenter un fonds solidaire destiné à des associations partenaires.
En complément de ce premier don, CNR s’engage à abonder cette cagnotte à hauteur des économies réalisées et a choisi de flécher ses dons vers l’un de ses partenaires historiques, l’association Habitat et Humanisme Rhône, qui accompagne plus de 500 foyers en situation de précarité énergétique dans la Métropole de Lyon.
En s’associant à Don de Chaleur, CNR entend participer à la sensibilisation du public aux multiples enjeux de la sobriété énergétique, qui est un préalable incontournable pour réduire la facture énergétique des consommateurs, éviter les ruptures d’approvisionnement et limiter la consommation d’électricité produite à partir de centrales fossiles fortement émettrices de gaz à effet de serre.
Le communiqué de presse