CNR
0%

Votre recherche

  -  
Nouvelles énergiesPhotovoltaïque

CNR et GEG lancent une collecte de crowdfunding avec Enerfip pour deux projets photovoltaïques

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR et GEG lancent une collecte de crowdfunding avec Enerfip pour deux projets photovoltaïques

Le 17 janvier 2022, CNR et GEG, énergéticien public de référence dans les Alpes, lancent une campagne de financement participatif sur la plateforme Enerfip pour deux projets de centrales photovoltaïques sur la commune de Susville dans l’Isère. Une opportunité pour le territoire de développer sa transition écologique, avec un projet intégré dans le paysage qui évitera tout impact environnemental grâce à des mesures écologiques.

Après un premier parc photovoltaïque construit à Susville en 2017, le nouveau parc de Four Sécheur se situera sur un terrain de 5,5 ha au lieu-dit « Le Villaret » avec une puissance installée de 5 GWc. Le second parc de Terril Sud se situera sur un terrain de 12,1 ha au lieu-dit « Les Marais de Certaux » avec une puissance installée de 8,01 MWc. Ces futurs parcs seront en mesure de produire 16,3 GWh par an, soit la consommation électrique annuelle de 7 277 personnes.

Les porteurs de projets font appel aux citoyens en leur donnant l’opportunité de participer à la reconversion énergétique de leur territoire, grâce à une collecte de financement participatif d’un montant de 950 000 €, menée sur Enerfip du 17 janvier au 31 mars 2022.

Le communiqué de presse