CNR
0%

Votre recherche

  -  
Projets européens

CNR devient mécène de la Maison de l’Europe Drôme Ardèche

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - CNR devient mécène de la Maison de l’Europe Drôme Ardèche

Les enjeux énergétiques et écologiques ne connaissent pas de frontières et l’Union européenne s’est fixé comme objectif, avec le Green Deal, de devenir le leader mondial de la transition écologique.

CNR se positionne comme un partenaire de l’UE pour la mise en œuvre du Green Deal sur les territoires. Elle est investie dans divers projets européens, aux côtés de multiples partenaires : entreprises, collectivités, associations, acteurs de la R&D.
Parce que l’Europe ne s’arrête pas aux portes de Bruxelles, CNR souhaite contribuer à renforcer la visibilité des actions portées par l’UE dans les territoires. A l’occasion de la journée de l’Europe, le 9 mai, elle annonce le renforcement de cet engagement et devient mécène de la Maison de l’Europe Drôme Ardèche.

Pour accompagner et s’inscrire dans la dynamique européenne de transition, la démarche Europe de CNR a été créée en 2017 dans un double objectif : une collaboration étroite avec les institutions de l’Union et un investissement dans des projets européens d’innovation. Les relations entre CNR et l’UE s’orientent autour de 4 thématiques prioritaires : l’innovation et les nouvelles énergies, les transports, l’hydrogène et la biodiversité.

CNR et la Maison de l’Europe Drome Ardèche, partenaires d’un projet éducatif

Association d’éducation populaire, la Maison de l’Europe Drôme Ardèche a pour objet de contribuer à une meilleure compréhension par tous les citoyens des réalités et enjeux de l’Union européenne, en donnant plus de visibilité aux actions locales soutenues par l’UE et en créant des occasions de débats d’idées et de rencontres.

Afin d’accompagner les missions de la Maison de l’Europe, CNR a souhaité soutenir son projet pédagogique baptisé « L’Europe au fil du Rhône ». Au travers de ce projet, un ensemble d’actions de meilleure connaissance de l’Europe et de ses institutions vont être menées en faveur des publics riverains du fleuve.

Constitué de réunions, animations, ballades européennes et conférences ouvertes au public, ce projet sera déployé sur 3 ans auprès de 500 riverains des départements de la Drome, et de I’ Ardèche.

« Notre force d’action réside dans la mise en place de partenariats locaux forts, tant institutionnels qu’associatifs. C’est pourquoi je me réjouis de l’accompagnement de CNR pour développer ce nouveau projet. » a déclaré Anna Gasquet, Directrice de la Maison de l’Europe Drôme Ardèche

Le communiqué de presse