CNR
0%

Votre recherche

  -  
Institutionnel

Acteur majeur de l’alternance, CNR recrute 68 alternants pour la rentrée

  1. Accueil
  2.   - Actualités
  3.   - Acteur majeur de l’alternance, CNR recrute 68 alternants pour la rentrée

L’alternance est un formidable tremplin professionnel. C’est pourquoi malgré le contexte sanitaire, CNR conforte son rôle d’acteur majeur de l’alternance en proposant un important volume d’offres : 68 postes en alternance de Bac à Bac+5 pour la rentrée.

Le recrutement s’étend sur toute la vallée du Rhône et concerne une grande variété de métiers dans les énergies vertes. De vrais projets sont attribués aux alternants, pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme (95 % de réussite) et l’apprentissage d’un métier. Ce vivier d’alternants peut ensuite servir pour les recrutements en CDD et CDI.

Chaque alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de l’apprentissage via des outils spécifiques. Une journée d’accueil est également dédiée aux nouveaux alternants pour leur présenter l’entreprise et toutes les infos pratiques. A noter que CNR prend également en charge une participation au transport et une aide au logement.

Tech’Avenir

Cette année, CNR lance Tech’Avenir, une nouvelle formation en alternance pour intégrer le métier de technicien d’exploitation en aménagement hydroélectrique dans l’objectif d’un CDI à l’issu du parcours.

Destiné aux titulaires d’un BTS électrotechnique ou d’un DUT GEII, cette formation allie :

  • À l’école, des formations professionnalisantes animées par un partenaire spécialisé dans les domaines de l’électromécanique et de la maintenance,
  • À CNR, des apprentissages pratiques en lien avec le métier,
  • À CNR, des formations spécifiques en hydroélectricité délivrées par des salariés experts.

L’alternance débutera à partir d’octobre 2021 pour un an, selon le rythme alterné de 2 à 3 semaines en entreprise pour 2 semaines à l’école.

Voir l’offre d’alternance Tech’Avenir

Form’Avenir

CNR renforce son engagement en faveur de l’insertion professionnelle par un dispositif innovant : Form’avenir. En partenariat avec l’Institut des ressources industrielles, Form’avenir propose une formation en alternance pour intégrer un métier technique de CNR : agent de maintenance en aménagement hydroélectrique.

Cette formation a été élaborée dans un objectif de certification « CQPM Opérateur en maintenance industrielle » et vise l’embauche en CDI à l’issue du contrat.

Cette année, CNR propose aux titulaires d’un CAP (ou équivalent dans le domaine technique) 5 contrats de professionnalisation d’un an à partir de juin 2021 sur les aménagements hydroélectriques de Belley (01), Reventin-Vaugris (38), Beauchastel (07), Logis-Neuf (26), Bollène (84).

Voir l’offre d’alternance Form’Avenir
Ce site web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.