Votre recherche

  -  
Environnement / Biodiversité

Journée mondiale des poissons migrateurs

  1. Accueil
  2.   - Événements
  3.   - Journée mondiale des poissons migrateurs

Le 24 octobre a lieu la Journée mondiale des poissons migrateurs. L’occasion de rappeler que permettre aux poissons migrateurs de remonter le fleuve Rhône et de le dévaler est un des axes fort de la stratégie environnementale de CNR.

Dans le cadre du projet inédit de recherche DAARAC sur les anguilles européennes, CNR mène une étude de grande ampleur afin de mieux connaitre les voies de dévalaison et de franchissement des aménagements hydroélectriques ainsi que les processus biologiques qui régissent le cycle de vie des anguilles. Elle a affecté sa campagne annuelle de marquage d’anguilles et fait les premières observations de la dévalaison des anguilles sur le Rhône.

Pour en savoir plus

Ce site web utilise des cookies qui nous permettent d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.