- Accueil
- - Actualités
- - Réouverture des sites de tourisme industriel de Génissiat et Bollène au public
Les parcours de visite des sites industriels de Génissiat et de Bollène étaient fermés au public depuis fin octobre 2020 en raison de la pandémie liée au Covid-19. Avec le récent allégement des mesures gouvernementales, ils peuvent rouvrir leurs portes au public, respectivement les 10 et 13 juin 2021.
Depuis la précédente réouverture de ses sites le 17 juillet dernier, CNR avait instauré un protocole sanitaire adapté. Ce dernier a été défini pour garantir l’entière sécurité des visiteurs et des collaborateurs CNR travaillant sur les sites. Désormais, chaque visiteur se rendant sur site industriel CNR pour une visite grand public, doit se munir de son propre masque chirurgical et aura à disposition du gel hydroélectrique tout au long du parcours.
Les modalités de visite à Génissiat
Les visites reprennent le 10 juin 2021 à 14h avec une jauge maximale de 14 personnes.
De plus, des créneaux de visites sont réservés aux offices de tourisme Terre Valserine et Haut Rhône Tourisme tous les jeudis du 15 juillet au 26 août 2021. Les réservations se font directement auprès de ces organismes.
La galerie du 5e étage du site de Génissiat sera toujours fermée. Les visiteurs pourront en revanche découvrir l’exposition Laprade, réalisée en partenariat avec le CAUE 74, qui met en regard la place du lieu dans la pratique architecturale au début du XXe siècle (nouveautés techniques, détail des paysages, la modernité…) à travers des relevés, croquis, édifices, publications…
Les modalités de visite à Bollène
Le site vauclusien sera accessible à compter du 13 juin 2021 avec une jauge maximale de 7 personnes.
L’écluse de Bollène, qui n’était plus visitée depuis juillet, sera de nouveau accessible au public sous réserve des conditions climatiques.